Vie des royalistes

Le duc d’Anjou souhaite que les derniers Bourbons restent enterrés à Kostanjevica

Le prince Louis Alphonse de Bourbon était aujourd’hui à Nova Gorica. Il s’est recueilli sur le tombeau des Bourbons dans le monastère franciscain de Kostanjevica, où est enterré le dernier roi français Charles X. Il a exprimé le souhait que ses ancêtres restent enterrés en Slovénie, selon leur voeu.

Le prince Louis Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix, l’héritier légitime du trône de France, a rendu hommage aux ancêtres de la famille des Bourbons. A Gorizia, il est venu samedi [18 février] en tant qu’invité de la comtesse Carolina  di Levetzow Lantieri au Palais Lantieri, à Gorizia. Aujourd’hui, il a assisté à la messe dans l’église du monastère franciscain de Kostanjevica à Nova Gorica, où il a été reçu par le maire de Nova Gorica, Matej Arcon ; le maire de la municipalité de Sempeter, Vrtojba Milan Turk, s’est joint à eux.

Il a remercié les Franciscains

En visitant les tombes dans l’église de Kostanjevica, où les derniers Bourbons sont enterrés, le prince Louis Alphonse a remercié le monastère franciscain qui protège et veille sur les tombes. Il a dit vouloir respecter le désir de ses ancêtres, qui voulaient être enterrés ici, et ne seront donc pas pris en charge pour leur transfert vers la France.

Le monastère franciscain de Kostanjevica à cette occasion a remis un objet saint de Saint Louis, qui est la pièce de monnaie d’argent française la plus ancienne, a dit le père Jernej Kurinčič.

Ce fut la première visite du prince Louis Alfonse en Slovénie, mais, comme il a précisé, pas la dernière. « Je veux continuer à venir, avec ma femme et mes enfants», a déclaré le prince.  

“Une incitation supplémentaire pour le développement du tourisme à Gorizia”

Matej Arcon, le maire de Nova Gorica, est satisfait du désir du prince de vouloir laisser le dernier roi de France  à Kostanjevica. Cela peut être une incitation supplémentaire pour le développement du tourisme à Gorizia, et à inciter plus de visiteurs français à se déplacer à Nova Gorica. Le prince et le maire ont poursuivi la conversation lors du déjeuner après la messe.

Le prince Louis Alphonse est “prétendant” légitimiste au trône de France, sous le nom de Louis XX, en concurrence avec Henri d’Orléans. Parent éloigné de Philippe VI, l’actuel roi d’Espagne, Louis Alphonse est né le 25 Avril 1974 à Madrid, il est le seul fils survivant d’Alphonse II de Bourbon (1936-1989).

Frederic de Natal.

Traduction de l’article consacré au prince Louis de Bourbon publié par le journal SIOL / http://siol.net/novice/slovenija/francoski-princ-zeli-da-njegovi-predniki-ostanejo-pokopani-na-kostanjevici-foto-435835

Une réflexion sur “Le duc d’Anjou souhaite que les derniers Bourbons restent enterrés à Kostanjevica

  • “Parent éloigné de Philippe VI” : son père Alphonse II était le cousin germain du roi Jean-Charles Ier, Louis XX est donc le cousin issu de germain de Philippe VI. Ce n’est donc pas vraiment un parent « éloigné ». Henri IV, lui, était bien un parent éloigné de Henri III.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.