Vie des royalistes

Commémoration historique : Le 35ème Anniversaire de sa Majesté le Shah d’Iran

Ce Samedi 25 Juillet 2015, un jour important pour les Français, Russes blancs et Persans royalistes, pour célébrer, dans les Salons de la Mairie du XVIème arrondissement de Paris, le 35ème Anniversaire de la disparition de sa Majesté le Shah. A l’initiative du Mémorial des Rois et de son fondateur Chahpour Sadler. Une cérémonie annuelle Pan-Royale.

C’est : ” En souvenir des victimes de toutes les Révolutions (France, Russie, Perse), et par esprit de solidarité inter-monarchique ” précise le communiqué du Mémorial des Rois.

Sa Majesté le Shah fut en effet un inlassable pourfendeur des totalitarismes rouge et vert, ami et indéfectible soutien des Rois et Princes exilés d’Europe.

Cette cérémonie du souvenir du 35ème anniversaire de la disparition du Souverain Perse, le plus francophile des Rois du XXème siècle, a donné lieu à l’évocation des grands bouleversements géopolitiques liés à la chute provoquée de la plurimillénaire Monarchie Perse, ouvrant une ère de ” chaos et de terreur ” pour la région et le monde, selon les mots même de sa Majesté le Shah, visionnaire incompris et grand patriote antiglobalitaire systématiquement calomnié par les falsifications de l’Histoire.

Le Mémorial des Rois, association loi 1901, est une structure de recherche historique et de réflexion pan-royale. : ” Car l’histoire des nations, de la plus haute Antiquité à nos jours, a souvent été écrite par des personnages d’exception, bâtisseurs et rénovateurs de leur états ” précise-t-elle.

Omnis Regis Fautor Sum : Regalis Nihil Mihi Alienor Est (Je suis pan-royaliste ; rien de ce qui est Royal ne m’est étranger) disait un certain Terence. La Royauté est aussi l’une des plus anciennes institutions que les hommes se soient données, c’est en particulier la structure politique immuable sous laquelle ont vécu pendant des millénaires les indo-européens.

Encore de nos jours, l’Europe reste le continent qui concentre le plus grand nombre de monarchie. Les républiques elles-mêmes ont conservé la mémoire des Rois et Reines qui ont marqué leur histoire.

L’association Mémorial des Rois a également pour but de mieux faire connaître l’Héritage monarchique propre à chaque culture, chaque peuple et chaque civilisation où cette tradition a pu se développer et même lorsque cette institution a été abolie au cours des âge.

Eric Muth

Pour plus d’informations :

Mémorial des Rois

BP 523  75825 Paris cedex 17

Tél : 0140250635

Courriel : contact@rex2000.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.