Un français sur deux appelle Louis XX à Reims
47,7% des français désirent avoir, en France aussi, une famille royale.
C’est le résultat d’un sondage du Parisien cet été*. Quelques enseignements sont à tirer de ce sondage.
Premièrement, la matrice républicaine n’a pas fonctionné sur toutes les petites têtes blondes qu’elle formate à son image. École laïque et république n’ont pas effacé le royaliste qui sommeille en chaque français.
Deuxièmement, c’est un beau rappel. La France a aussi le droit de s’insurger contre l’ignoble marianne et de vivre sous son régime naturel. Les français ont aussi le droit d’admirer la famille qui règne sur eux comme elle a régné jadis sur leurs pères.
Enfin, le résultat du sondage est un encouragement pour le combat royaliste qui y trouve toute sa légitimité. En particulier pour conquérir les 53% de républicains qui resteraient en France.
Mais la restauration n’est pas une affaire de majorité. Elle surgira lorsque Dieu aura suscité un groupe de saints combattants de la cause française pour emmener Louis recevoir le Sacre des mains du successeur de Saint Rémi.
Ces saints combattants de la cause française sont certainement de ceux qui veulent enlever aux anglais le monopole du régime naturel.
En êtes-vous ?
Julien Ferréol
NB : article déjà publié sur Vexilla Galliae le 03 septembre 2013