Editoriaux

[Vidéo] Premier bilan de Vexilla Galliae

Trois mois après le lancement officiel de Vexilla Galliae, l’heure nous est parue opportune pour faire un premier bilan et vous le présenter.

Mais avant tout, il nous semble également nécessaire d’expliquer les raisons majeures ayant conduit à la création de notre agence de presse.

Les créateurs de Vexilla Gallia sont partis d’un double constat :

 

Premier constat d’abord : il nous semble impossible d’être républicain, en France, au XXIeme siècle.

La République n’est pas, n’a jamais été, et ne sera jamais au service des Français.

L’actualité ne nous offre-t-elle pas tant d’exemples à ce propos ? Corruption, dette, insécurité, immigration, chômage, europe, famille, fiscalité, démographie… Tant de sujets sur lesquels il y a tant d’enjeux… tant de chantiers dont la France a urgemment besoin.

La classe politique républicaine, pourtant, ne jouit du système que pour défendre ses intérêts personnels. Elle a abandonné depuis longtemps toute idée de politique d’intérêt général, sur le long terme, au service de tous.

Mais en revanche, ce système, profite bien à certains :

  • Aux multinationales qui dictent leurs conditions aux Etats,
  • A quelques privilégiés qui se jouent, sur les marchés financiers, des frontières et de la justice
  • Aux banques qui rackettent les familles et les petites entreprises
  • A une poignée d’oligarques qui confisquent le pouvoir 

Aujourd’hui, la conclusion s’impose à nous comme une évidence : la République n’est pas la solution, la République est le problème.

 

Le deuxième constat qui nous a animé est que, en dépit du piteux bilan de la République, les idées royalistes n’avancent pas dans l’opinion, elles stagnent voire tendent à disparaître.

Et, pourtant, le désastre républicain aurait dû être pour nous un boulevard, pour restaurer la royauté.

Si la monarchie ne semble pas près d’être restaurée, cela tient au fait que les royalistes auraient besoin pour ce faire d’un outil sérieux et crédible. Un outil qui nous permette d’être visible auprès des Français.

Mais le milieu royaliste est confronté à un double problème :

D’abord, il n’arrive pas à rayonner vers l’extérieur. Bien trop souvent, il fonctionne en vase clos.

Ensuite, lorsqu’il cherche à influer sur le cours des évènements, les résultats sont  minimes par rapport aux efforts déployés.  Pire, ils vont parfois jusqu’à dégrader l’image du royalisme.

Pourtant, la France a besoin de ce recours sérieux et crédible pour faire face à cette idée reçue que la République serait le seul régime moderne, le seul régime d’actualité, le seul régime possible pour le futur.

 

Dans ce contexte, nous avons créé le premier média royaliste et légitimiste sur le web.

D’abord  offrir cet outil sérieux et crédible dont nous avons besoin afin de diffuser la pensée royaliste dans le Pays Réel.

Ensuite, pour faire rayonner l’image du prince Louis, aîné des Capétiens et chef de la Maison Royale de France, auprès de nos compatriotes.

Les Français ont un roi, il est indispensable et urgent de le faire connaître.

Après trois mois d’existence, Vexilla Galliae a résolument suivi le cap de ces objectifs. Nos premiers résultats sont déjà très encourageants et prometteurs.

Vexilla Galliae, c’est une équipe de 21 personnes qui travaillent ensemble au service de la cause et du prince.

Vexilla Galliae, c’est un contenu exclusif et presque 20 chroniques par semaine, abordant, sans tabou et sans complaisance, des sujets nombreux et variés.

Vexilla Galliae, c’est déjà près de 20 000 visiteurs et un nombre croissant de lecteurs par jour.

Mais notre développement ne s’arrête pas là : nous n’en sommes qu’au début de notre aventure. Aussi toutes les bonnes volontés, tous les talents, pour peu qu’ils se reconnaissent dans notre combat et notre fidélité au prince Louis, sont les bienvenus.

Et, au-delà de ces résultats, rappelez-vous que Vexilla Galliae ne peut vivre sans le soutien des royalistes, sans votre aide pour en diffuser le contenu sur le Web et sur les réseaux sociaux.

Alors lisez et faites lire Vexilla Galliae.

Et, surtout, Vive le roi !

Dominique Hamel

Une réflexion sur “[Vidéo] Premier bilan de Vexilla Galliae

  • Merci pour votre engagement. Je pense qu’il faudrait faire connaître le Prince avec sa belle famille. Employer plutôt le dénominatif monarchie au lieu de royauté, car royauté pour le peuple ça a une connotation de domination. Étoffer le comité de rédaction avec des personnalités connus. Il y a de plus en plus de personnes même à la télévision qui admirent les monarques. Notre époque n’est plus républicaines, mais pour faire prendre conscience aux français qu’il y une solution à l’impasse où se trouve la France, pour cela il faut qu’il y ai débat. Une campagne d’affichage nationale dans les cartiers populaires avec une “affiche un Roi pour la France” avec le portrait du Prince créerais l’opportunité du débats.
    Bon courge et bonne chance pour la France.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.