[Un émigré en France] Engagement sur l’honneur, par Paul de Beaulias
Votre serviteur s’apprête à revenir au pays en famille après quatre ans d’absence, entre joie de retrouver la famille, les amis, les connaissances, de belles églises, une foi vive, et appréhension de ne pas retrouver la France que j’avais quittée, déjà bien abîmée, et encore moins la France éternelle.
Enfin, à chaque jour suffit sa peine.
Et chaque jour ou presque verra, autant que Dieu veut, la publication d’une « chronique d’un émigré de retour en France », pour vous partager comme un sujet de l’étranger, qui a oublié le quotidien de la vie en France, appréhende l’état de notre pays aujourd’hui.
Je commence ainsi à préparer le voyage, que j’ai décidé pour profiter du mince interstice à la fois des présidentielles et de l’Ukraine, qui détournent l’attention, pour me faufiler dans le relatif allégement des mesures totalitaires dites sanitaires empêchant et gênant les voyages internationaux.
Evidemment non vacciné, et n’ayant jamais fait de tests PCR de ma vie, ayant dû par contrainte porter le masque quelques dizaines d’heures depuis le début de cette sombre mascarade, je peux monter dans un avion pour la France avec un simple test antigénique et une « attestation sur l’honneur ».
Ecrire ces simples lignes fait déjà mal… Nous sommes comme ces juifs à l’étoile jaune, ou ces intouchables d’une société païenne, ou encore « l’aristocrate » de 1789 dont l’existence fragile peut être niée à tout moment et dont l’extermination violente peut arriver à n’importe quel moment…
Jusque-là, j’ai réussi à louvoyer pour ne jamais jouer le jeu de la dictature sanitaire, mais cette fois-ci, pour monter dans l’avion, il va bien falloir se faire « tester » : quelle avanie pour le descendant d’une famille qui a pour devise : « Tout pour l’honneur ! »
Heureusement que l’honneur des anciens temps ne consistait pas à ces basses besognes animales, mais de la simple reconnaissance de bonnes œuvres effectives et de la défense de cette bonne réputation, de façon juste, c’est-à-dire reconnaissant ses torts, les regrettant et les réparant.
Bref, le plus drôle est certainement « l’attestation sur l’honneur » qu’il semble falloir remplir – je dis « il semble », car l’ambassade, très douée, n’en parle pas, mais joint le document quand même, dont la date préinscrite est 2021, comme si on ne pouvait plus signer en 2022… La beauté de la gueuse dans son incompétence sans vergogne.
Passons sur l’inquisitoire promesse sur l’honneur de ne pas avoir eu la coulante récemment, ou de ne pas avoir croisé un « positif » dans les 15 jours.
Réserve mentale oblige, il va falloir naviguer à la limite du mensonge. Nous allons embêter un maximum dans les limites de la prudence.
Mais enfin, un « engagement sur l’honneur », c’est quand même drôle pour une démocratie moderne qui a nié l’honneur de front, le méprise et qui démontre tous les jours qu’aucun de ses gourous n’a une once d’honneur.
Pour le simple « citoyen », en revanche, pour la part de l’obéissance et de la soumission, on lui demande d’avoir de l’honneur, pour ne pas relever la tête. En gros, les vertus des conseils évangéliques, mais sans les vertus cardinales.
Il faudrait être obéissant, charitable, pauvre et chaste (pour la terre et l’hygiénisme s’entend, pas pour de vrai évidemment) sans être fort, juste, tempérant et prudent.
Trois autres perles de cette attestation :
« Les mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non. »
Les républicains reconnaissent, par force, l’autorité naturelle des parents ! C’est drôle quand même, on imagine la situation qui a obligé à écrire cette phrase : imaginez un bon agent républicain voulant appliquer l’individualisme forcené et se retrouvant devant une mère positive et un gosse de 10 ans… La réalité reprend toujours ses droits.
Parmi les symptômes que l’on déclare « sur l’honneur » ne pas avoir eus, on trouve : « Une toux ou une augmentation de ma toux habituelle ». « Toux habituelle ». Hum.
Dommage qu’il n’existe pas de mesures contre les républicains qui sont victimes de connerie ou plutôt d’augmentation de connerie habituelle, ou une augmentation habituelle de connerie peut-être, je laisse le choix au lecteur.
Et enfin : « Je m’engage sur l’honneur à me soumettre au test antigénique ou à l’examen biologique qui peut être réalisé à mon arrivée en France métropolitaine (voyageur de plus de douze ans). »
« Examen biologique » ? Hum, la dissection, ou plutôt la vivisection en fait-elle partie ? Ou cela sera-t-il ajouté bientôt ?
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Paul de Beaulias