Il n’y aura pas d’Armageddon !, par Paul-Raymond du Lac
Devant l’expansion du mal dans le monde et la déchéance toujours plus poussé des sociétés qui nous entourent, il est un tentation de devenir défaitiste, et de vouloir croire qu’une punition exemplaire à la Sodome et Gomorrhe va arriver tôt pu tard, avec éclairs, feu et sang.
La tentation est d’autant plus grande que les prophètes de malheur gnostiques, de la cabale et des autres tenants des religions mondiales noachiques cherchent envers et contre tout à susciter un chaos général pour faire advenir, selon leur pensée malade, le « messie » d’une apocalypse des derniers temps pour fonder un monde parfait sur cette terre – entendez une dictature parfaite où tout le monde est esclave, à commencer par le dirigeant, esclave de Lucifer par excellence.
Ces doctrines existent bien, et l’analyse des événements depuis l’ère moderne montrent bien la réalité de ces plans. Tout cela fait que certaines personnes de bonne volonté, avec la foi ou sans la foi -en général sans la foi, car alors il devient plus simple d’exagérer le mal, qui est effectivement plus que prégnant- pourraient croire que tout cela mérite non seulement un ménage général, mais que ce ménage arriverait de main divine, ou par autorisation divine d’hommes s’auto-détruisant. Notons au passage que c’est d’ailleurs ce que veulent nous « vendre » les idéologies écologistes, hygiénistes ou de la peur : l’humanité va s’auto-détruire ! Bon, cela fait des dizaines de fois qu’elle passe « au bord de la destruction » et qu’elle a survécu, mais passons ; pour ces gens-là la cohérence n’est pas une obligation, et les faits ne sont pas une réalité à laquelle il faut se soumettre.
Alors, que penser ?
La réponse est en fait simple, très simple, si on a la Foi : il suffit de se référer à la Bible et à une promesse faite par le bon Dieu à Noé justement. A la fin du déluge, Noé offre un holocauste au Seigneur.
« Le Seigneur en (du sacrifice) reçut une odeur qui lui fut très agréable, et Il dit : Je ne répandrai plus Ma malédiction sur la terre à cause des hommes ; parce que l’esprit de l’homme et toutes les pensées de son cœur sont portées au mal dès sa jeunesse. Je ne frapperai donc plus, comme J’ai fait, tout ce qui est vivant et animé.
Tant que la terre durera, la semence et la moisson, le froid et le chaud, l’été et l’hiver, la nuit et le jour ne cesseront point de s’entre-suivre. » (Gen, 8, 21-22)
Et encore un peu plus loin : « J’établirai Mon alliance avec vous ; et toute chair ne périra plus désormais par les eaux du déluge ; et il n’y aura plus à l’avenir de déluge qui extermine toute la terre. » (Gen, 9, 11)
La promesse est claire : pas d’Armageddon, plus de destruction générale, plus d’extermination totale. Cela ne veut pas dire que ponctuellement, comme à Sodome, la punition peut-être éclatante et terrible, mais il est annoncé qu’il n’y aura plus de destruction du monde avant que le monde finisse. La scène de Sodome montre d’ailleurs qu’il aurait suffit de dix justes pour sauver cette ville du l’ire divine, comme le montre la supplique d’Abraham au Seigneur, et notre monde contemporain, malgré la déchéance généralisée, possède certainement un certain nombre de juste, qui font le paratonnerre général.
Dieu ne fait-il plus justice ? Oh que si : il punit en laissant faire, ce qui est bien plus terrible. Regardez tous ces malheureux se vautrant dans le vice et le péché : ils se punissent eux-même de façon bien plus certaine et terrible que le châtiment extérieur… Prions pour qu’ils se réveillent avant qu’il ne soit trop tard pour eux.
D’aucuns diront que cette prophétie ne devrait pas s’appliquer au cas de la guerre nucléaire par exemple, c’est-à-dire du cas de l’auto-destruction de l’humanité par l’homme lui-même. Justement si ! Dieu promet bien que tout continuera tant que la terre durera, et que donc l’homme ne pourra rien arrêter par ses propres forces : et pour cause, croire que l’homme peut s’auto-détruire au niveau de l’humanité entière est d’un orgueil immense, c’est au fond faire croire que l’homme est à l’égal de Dieu.
Non, l’homme est homme. Il peut faire du bien, il peut faire du mal, mais dans les deux cas, sa capacité de nuisance ou de bienfaisance ne dépasse pas le faible niveau des forces humaines.
Alors ne croyons pas ces orgueilleux qui se prennent pour Dieu et qui, tout en voulant faire peur pour contrôler la population, joue un jeu subtil d’orgueil pour que la piétaille se sentent comme Dieu, comme propriétaire de son avenir, et, mieux, propriétaire de l’avenir de l’humanité, alors que seul Dieu l’est. Seul Dieu possède le jour et l’heure de notre mort.
Il n’y aura ainsi pas d’Armageddon, ni de fin du monde « apocalyptique » dans le faux sens du mot qui est général aujourd’hui.
Au lieu de vous apitoyer sur le sort du monde et des gens, apitoyez-vous sur le vôtre, comme le dit Jésus au filles d’Israël lors de sa passion.
Car ne pas voir sa propre misère et ne voyant que la misère des autres est déjà une forme d’orgueil délétère.
Convertissez-vous et servez le roi, et le Roi des rois.
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Paul-Raymond du Lac