[Point de vue] Une solution royale à l’émigration : le mariage (2/2), par Paul-Raymond du Lac
Que ferait un bon roi légitime sur le trône pour régler de façon durable la situation tendue en France entre ses enfants, de sang ou adoptifs ?
Nous n’allons pas faire dans cet article toute la liste possible de ce que le bon sens et la raison peuvent indiquer, et que n’importe qui de censé pourrait imaginer. Nous renvoyons à l’article « Re-migration » pour quelques idées directrices sur ce sujet.
Non, demandons-nous que ferait un roi très chrétien ? Et que seul un roi très chrétien peut faire.
Comme tous les rois du passé, il jouerait sur quoi il peut jouer : à commencer par le mariage.
Un roi Très chrétien marierait le Dauphin à une bonne chrétienne convertie, issue de l’émigration, et pourquoi pas appartenant à une famille royale étrangère extra-européenne, voire africaine.
Si la Providence autorisait ce genre de petit miracle, tout l’esprit royal serait concentré, et incarnerait par l’exemple du Roi ce que tout français devrait chercher à faire : amener les âmes au Christ, et les convertir.
Ce genre de grand événement serait par définition un soutien complet à tous les musulmans et autres religionnaires qui hésitent à se convertir par peur de la charia ou de la revanche de leur clan paÎen ; il serait encore de plus un instrument de conversion immense. Il serait enfin un acte pratique, par le mariage, du rapprochement nécessaire et pacifique de plusieurs France tentés par la Révolution de vouloir tout systématiser et se créer comme une néo-idéologie révolutionnaire, d’autant plus dangereuse que fondée sur des débris de civilisation rêvée. Elle serait, par l’exemple et la pratique, le pont incarné qui permettrait pour ceux qui veulent, et qui pourraient le montrer sans complexes, jouer le pari de la conversion, ou a minima du service d’un bon Roi.
Non, nous n’avons pas besoin de débris de régimes plus ou moins républicains, ni de bric et de broc pseudo-conservateurs pour régler les choses à la surface : nous avons le Roi, qui incarne notre passé, et à qui nous devons payer une bonne fidélité pour mieux nous diriger avec confiance et virilité vers l’avenir. Ce Roi, par son incarnation, par son histoire, pas son assurance d’être très français, et très chrétien, est le seul qui peut nous tracer la voie d’une restauration de la France, sans passer par une guerre civile terrible. Il est le médiateur entre le Ciel et la Terre : il est aussi le médiateur entre les Français, qui s’unissent à ses pieds !
Un mariage entre le Dauphin et une bonne chrétienne convertie montrerait en pratique la réalité de ce que peut être la France de demain : une communauté de cœurs dans une communauté de foi et une communauté de fidélité envers le roi, permettant ainsi une action commune pour continuer ce qui fut toujours la France, soit la fidélité aux promesses du baptême de Clovis. Ici, l’origine ethnique n’a aucune importance. Ici la « diversité » peut vraiment avoir un sens, car il y a unité de foi, de fidélité envers le Roi, et d’action !
Et sans rien enlever à notre passé, ni à notre culture, ni à notre patrimoine, tout en permettant d’intégrer le meilleur de toutes ces populations qui vivent maintenant avec nous – qu’on le veuille ou non- et grâce à la christianisation, comme cela s’est toujours fait dans l’histoire de la chrétienté, nous pourrions restaurer la France sur de bonnes bases, non révolutionnaire.
Pour cela il suffit d’avoir du courage politique, de tenir la vérité, les vérités, les bons principes, dans un esprit chrétien de charité, ferme et intransigeant, mais jamais injuste et révolutionnaire !
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France