Pourquoi y-a-t-il beaucoup de japonais au Japon ?, par Pauline Blanche
Question triviale me diriez-vous, et certes elle l’est. C’est la question que m’a posée à l’inopiné mon fils de cinq ans. Nous vivons au Japon, et il a bien compris que le Japon n’était pas la France, mais il semblerait que ce n’était pas une évidence en soit qu’il y ait beaucoup de japonais au Japon…
Heureusement qu’il n’a pas demandé pourquoi il y avait beaucoup d’arabes en France…
Ou, plus subtil, pourquoi y a-t-il beaucoup de républicains dans le Royaume…
La réponse aurait été simple : à cause de mauvais chefs usurpateurs.
La question d’un enfant de cinq ans est certes triviale, mais aussi nous pose de cruelles interrogations : le Japon, comme les autres pays dits « avancés » (dans la décadence) tue ses enfants en masse, détruit la famille au moins en pratique et dévalorise toutes les valeurs traditionnelles attachées aux communautés politiques (hiérarchie, distinction des rôles masculins et féminins, complémentarité et interdépendance) au nom des « féminismes », wokismes, genre, démocratie, libéralisme et autres poisons du même genre.
Résultat des courses, une natalité en berne, une baisse de la population autochtone, et un vide qui est au minimum un appel d’air pour les étrangers – quand il n’est pas plus ou moins encouragé activement par la politique gouvernementale…
Bref, finalement, dans notre monde de fous dans lequel nous vivons, la question triviale n’est plus si triviale…
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Pauline Blanche