Vue légitimiste du Great Reset, Révolution mondiale et dangers totalitaires, par Paul de Lacvivier
Résumé sommaire de la conférence sur Discord du 18 novembre 2022 par Paul de Lacvivier
(Il n’existe pas d’enregistrement vidéo)
Introduction
Nous sommes en guerre totale contre la révolution mondiale.
Cette guerre est eschatologique, contre le diable, comme de tout temps.
Cette guerre est humaine aussi, contre les globalistes prométhéens qui veulent recréer un paradis terrestre et une tour de Babel, concrètement un gouvernement mondial totalitaire.
Le diable a certes déjà perdu, et Jésus-Christ déjà vaincu. Nous savons que de tout mal sort un plus grand bien.
Cela est notre espérance, notre foi, et nous donne de la joie dans toutes les épreuves.
Mais il nous faut combattre de toutes nos forces humaines aussi. Car Notre Seigneur ne vient calmer la tempête où sont pris les apôtres sur le lac qu’après qu’ils aient tout fait pour maintenir la barque à flot, et combattus la tempête de toutes leur force.
Que Notre Seigneur, quand il étendra sa main, trouve la barque royaliste et eucharistique à flots, fiers d’avoir pu dans la tourmente résister de toutes leurs forces à la tempête globaliste et satanique.
I Le globalisme – ou encore le mondialisme
Qu’est-ce que c’est ?
1 C’est une unification du monde sous une seule et unique religion fausse et prométhéenne, que l’on nomme aujourd’hui communément idéologie totalitaire.
Plusieurs religions sont en concurrence, ou se complètent, d’où les divisions entre les sectes mondialistes à travers le monde.
Il y a les noachistes (voir Pierre Hillard, グローバリズムの真相に迫る!『グローバリズムの図解』前編 – YouTube グローバリズムの真相に迫る!『グローバリズムの図解』後編 – YouTube ), la religion environnementaliste, la religion LGBT, et bien d’autres encore.
Toutes ces sectes se répandes rapidement, et la propagande augmente en force de jour en jour.
2 C’est une ère du mensonge.
-Le mondialisme est l’enfant abouti et affreux des « Lumières », dont le représentant insigne, Voltaire, avait indiqué le dogme : « Mentez, mentez, mentez sans relâche, il en restera toujours quelque chose ».
Notre devoir est de réaffirmer les vérités de toujours encore et encore pour dissiper le brouillard des mensonges.
-La concordance absolue des médias sur toute la planète occidentale au moins (inclus le Japon) prouve ce mensonge. Il est impossible que sur des événements comme la guerre en Ukraine nous puissions avoir des témoignages exacts au mot près… Deux témoins voyant la même chose ne le rapporteront pas de la même façon (voir les évangiles)…
– Et nous arrivons aussi à une conséquence des lumières, et un retour aux vieux pays païens, avec la sous-humanisation de plus en plus systématique et à chaque fois allant plus loin d’une partie de la population (regardez pendant le corona, et ceux qui n’ont pas été vaccinés ; cela se décline pour ceux qui ne sont pas digitalisés, etc).
3 Le changement du concept de guerre
– Voir absolument John Laughland sur le sujet (キリスト教の道徳と戦争法の変遷(国際法の起源に迫る) – YouTube )
-La guerre chrétienne, la guerre juste était autrefois une continuité de la politique pour régler une question de justice, et devant se régler par une vraie paix actant la réconciliation des parties.
– Cette façon de faire et de régler la guerre s’est terminé en 1918. La guerre est devenue protestante et morale : nous revenons à la guerre païenne qui fait du vainqueur le vertueux, et le perdant le mauvais à exterminer, ou à réduire en servitude.
-Nous constatons une troisième étape, une mutation de la guerre avec ce qui se passe en Ukraine : les mondialistes considèrent que le monde n’est qu’un seul et unique pays. Il n’y a donc plus de guerres entre souverains, mais plus que des rebellions contre le gouvernement mondial à écraser. La rébellion fut toujours considérer comme un crime majeure : la mondialisme apporte la paix universelle, tout conflit devient une rébellion contre la paix universelle à écraser.
Le mondialisme fait comme les anciens empires païens : s’étendant sur toute la terre en écrasant les pays souverains et les soumettant au tribut, il n’y a plus de guerre, mais seulement la gestion (et l’écrasement) de toute rébellion potentielle.
II Les masques tombent, le diable se révèle comme jamais
Les masques tombent et l’horreur diabolique se révèle de plus en plus. C’est une chance et une grâce, car il suffit de constater les dégâts, plus de raisonner pour convaincre. Il suffit d’ouvrir les yeux pour voir, plus de faire un effort d’intelligence pour comprendre les conséquences des mauvais principes. L’effort, bien plus simple qu’il y a 50 ans par exemple, consiste de remonter aux mauvais principes à partir des dégâts constatés.
Trois exemples.
1 Guerre en Ukraine
La situation est démente. Tout l’Occident est de facto en guerre avec la Russie. Elle le revendique, elle envoie des militaires pour former les troupes, elle envoie des armes de guerre, de façon tout à fait officielle.
C’est de la folie pure : il y a peu encore, même si c’était très mal, quand on voulait faire gagner un belligérant sur un autre, on gardait une neutralité de façade, et on on envoyait du soutien militaire de façon cachée et toujours par des biais détournés – par exemple en se cachant sous de l’aide humanitaire.
Aujourd’hui, même plus de voile pudique de moralité : on s’étale honteusement, et on cherche l’escalade, avec des folles déclarations sur l’arme nucléaire, impensables même au plus tendu de la guerre froide…
Même le Japon, pourtant « pacifique » constitutionnellement envoie tout à fait officiellement du matériel pour les militaires (gilets par balle, et tout autre matériel qui n’est pas une arme offensive).
2 Les mensonges du Corona
Ne refaisons pas toute l’histoire, mais il fallait le voir pour le croire : enfermer toute la population, la bailloner, la piquer, la tester…
Tout le monde l’a vu et vécu.
Et aussi les contradictions hyper visibles : la déclaration du matin contredit par le fait de l’après-midi, voire par une déclaration contraire de la même personne…
3 La « cancel culture »
Pas de discussions avec les globalistes, car la raison pourrait éclairer la vérité, et dévoiler les mensonges, alors on supprime, c’est la seule solution logique pour que l’erreur survive, et cela arrive aujourd’hui même aux petits ! (La censure continue ! Et nous aurons toujours une longueur d’avance, par Paul de Beaulias (vexilla-galliae.fr)
Préparons-nous car l’ère de la liberté en ligne est finie depuis déjà un moment, et la situation va empirer. Il faut être « agile » comme on dit…
4 Interdiction de l’école à la maison en France
Typique de la volonté globaliste d’éduquer des enfants selon ses dogmes, et pas d’autres…
Cette liberté séculaire a été rayé d’un trait de plume…
Les jacobins contemporains, fils de leurs prédécesseurs de triste mémoire, ne lâcheront pas le pouvoir, et iront toujours plus loin et plus fort dans la révolution.
5 Wokisme et barbarisme
Nous arrivons au bout de la folie révolutionnaire croyant que l’homme peut décider de tout, même du sexe, de la nature des choses…
Constatons encore la barbarie qui se répand avec des faits « divers » de plus en plus barbares et sordides, presque quotidiens – certainement quotidiens, car nous ne voyons que le sommet de l’iceberg médiatique qui veut bien relayer certaines rares informations (regardez l’affaire Lola…).
III Comment combattre
1 Se préparer aux restrictions internet et constituer des liens locaux
Il faut continuer le combat, mais se préparer aux restrictions et persécutions.
Il est nécessaire de consolider et constituer de vrais liens locaux, des groupes forts, sur lesquels comptés quand la république frappera à votre porte pour vous envoyer au trou (ou pire) – voir Conseils Pratiques pour monter un groupe royaliste, par Paul de Lacvivier (vexilla-galliae.fr) .
2 Savoir raison garder
Ne tombons pas dans les deux excès suivants :
– ni exagérer la puissance du mal, et du diable. Il a perdu, c’est de foi. Et nos ennemis sont des hommes, pas le diable : ils peuvent donc se convertir (il faut prier et agir pour cela), et malgré toute leur puissance terrestre ils sont faibles et limités, de simples hommes.
– ni sous-estimer le diable et tomber dans une sorte de quiétisme : notre action forte et persévérante est un pré-requis pour que le combat soit couronné de succès – mais il peut décider que nous perdions aux yeux des hommes. Dieu aime avoir de bons ministres zélés et des instruments efficaces. Pas d’activisme, certes, mais sans actions fondées sur une bonne délibération, le bon Dieu, en général, ne donne pas ses grâces. Alors battons-nous avec cette sérénité et cette joie de savoir que l’on a raison, que nous sommes accompagnés du Père des cieux, et de son lieutenant sur terre, le Roi Très Chrétien, juste et miséricordieux.
3 Appliquer le combat intégral et restaurez en toutes choses (à commencer par nous-mêmes)
-Ignorons toutes les pressions du monde, et sortons du légalisme.
Votre existence même, catholique et royaliste assumés dans les actes (famille nombreuse éduquée à l’ancienne, prières publiques, défense tranquille des biens de Dieu et de sa famille), est une victoire en soi.
Si vous finissez martyrs, bénissez le Seigneur, car vous sèmerez pour la Restauration.
-Alors soyez religieux, bon catholique, protecteur de l’Église, et saint.
-Et soyez royal, preux chevalier, contre-révolutionnaire intégral, fidèle au roi et se sacrifiant pour lui.
Conclusion
-Construire localement (soi-même, famille, paroisse, village, groupe royaliste)
– Se former (car seule une action fondée sur de bons principes et irrigués par la prière et la grâce donneront de bons fruits sans les scories terrestres)
-Développer la prudence, et apprendre à devenir des hommes prudents : il faut agir comme il faut dans chaque situation.
Notre rôle est de ramener le troupeau français dans le giron du Roi et du roi des Rois, pas de les massacrer tous.
Ne nous faisons pas plaisir, faisons plaisir au roi, et au Roi des rois.
Paul de Lacvivier
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !