Politique

Et si nous dissolvions plutôt la République ?, par Antoine Michel

Les manœuvres républicaines sont éculées et ennuyeuses… Elles n’occupent que l’idiot utile qui, toujours la tête dans le guidon et monopolisé par l’écume des jours et les rétro-éclairages des écrans, se complaît dans le confort de l’agitation qui est tout sauf une action.

Le guignol en chef n’a rien trouvé de mieux que de dissoudre l’Assemblée… Quel ennui… Et quel danger pour notre pauvre pays ! La France n’est pas suffisamment désordonnée : ajoutons du désordre au désordre, dans une situation déjà tendue, pour accentuer les divisions entre Français, et encourager les fausses alliances et les faux espoirs chez ceux qui ont de la bonne volonté. Les révolutionnaires au pouvoir font là d’une pierre de nombreux coups ! On distrait la populace, on détourne les forces vives en les fatiguant dans l’agitation, et en les empêchant de réfléchir calmement au long terme… pire, on va peut-être réussir à neutraliser tous les bons conservateurs, en les installant à des postes de députés nationaux ou européens, les faisant ainsi participer au système…

Le moment pose quand même question : une dissolution à si brève échéance, c’est vraiment taper dans la fourmilière et augmenter une agitation déjà à son comble. Le pouvoir aurait-il quelque chose )à cacher ? Faudrait-il qu’il empêche le bon français de réfléchir aux risques de guerre mondiale, à l’incurie du gouvernement, à l’impréparation partout, à l’injustice chronique ?

Faire cela de plus juste avant les jeux olympiques, c’est quand même fort de café ! Comme si nous étions sereins et préparés pour organiser ces jeux ! Et on augmente encore la folie désorganisatrice et la fébrilité de tout le monde… A croire qu’ils cherchent l’incident de tout ordre à tout moment.

Avec son compère Biden – et tous ceux qui dans l’ombre tire les ficelles – on semble tenter le tout pour le tout, pour ne pas laisser retomber trop fort le soufflé révolutionnaire covidien.

Les Macron et Biden, malgré une impréparation à faire peur, une division du pays latente et un manque d’unité proportionnelle effrayant, veut comme pousser Poutine à déclarer la guerre… Chaque jour qui passe aggrave la situation et durcit le ton : l’escalade ne transparaît que trop peu dans les médias, et pourtant elle est là, et provoqué unilatéralement par l’Ouest, avec Macron en tête pour l’Europe, et Biden.

Le traité pandémie, la réforme du règlement sanitaire international, bien ignorés des médias français, préparent le terrain à un ministère international de la santé, première étape d’un gouvernement mondial, pour pouvoir à tout moment relancer une dictature sanitaire. Les outils sont là, les procédures aussi, les systèmes aussi. La vidéo-surveillance progresse, et s’accélère avec les jeux.

Comme pour la suppression sur les grandes plateformes vidéos ou les réseaux sociaux, les techniques sont plus discrètes et moins grossières : l’injustice est moins criante, et on isole ceux qui résistent, sans qu’ils s’en rendent compte.

De même, pour la dictature sanitaire, si la tolérance de la population semble bien atteinte, on ira par palier, peu à peu, tout en alternant avec des chocs terribles…

Tout cela ne présage rien de bon.

Ne nous laissons pas divertir par le brouillard démocratique et les dissolutions, travaillons plutôt à garder le cap et à restaurer tout ce que l’on peut au jour le jour…

Et espérons que cette république se dissolve, pour laisser la place à une restauration nécessaire, pour notre survie, et notre vie !

Antoine Michel

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !

2 réflexions sur “Et si nous dissolvions plutôt la République ?, par Antoine Michel

  • Bonjour
    Merci pour votre article
    Que devons nous faire en définitive ? Laisser cette république se corroder (ou dissoudre) au risque quelle soit récupérée, garnie de pansements et se fondre au final dans un gouvernement mondialisé ou agir en la dissolvant nous-mêmes ? Mais alors quelles sont les possibilités qui nous sont offertes ?
    Cordialement

    Répondre
  • Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expansion -évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C’est enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, dans l’attente du Roi, nous, ROYALISTES, nous devons lui opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !!!

    Le vrai Royaliste visera un double objectif :

    -Faire connaître les nombreuses activités Catho-Tradis de Paris et province et en rendre compte : Université d’été en Juillet, Rencontres fontevristes fin Août ( en principe pour la Saint Louis) , Marche pour la Vie d’Octobre, Veillée pour la famille en Mai, Session de Jeunes à la Toussaint, Conférences suivant chaque fête ou manifestations Royalistes, Fête du Livre en Décembre, Messe pour Louis XVI en Janvier et pour Marie Antoinette en Octobre, fêtes de Sainte Jeanne d’Arc en Mai, du Christ Roi en Octobre, du Sacré-Coeur en Juin, du Marie Reine en Aout, pèlerinages de Chartres, Sainte-Anne d’Auray, de Paray-le-Monail, de Pontmain, de Tilly, de Kérizinen, multiplication des processions publiques (confréries de Pénitents ), Pardons bretons, ( Un pardon est une forme de pèlerinage principalement rencontrée en Bretagne. Un pardon est organisé à une date fixe récurrente, dans un lieu déterminé et est dédié à un saint précieuse .. ); Wikipédia.

    -Traiter de l’actualité et livrer des informations à la lumière de notre foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition nationale qui, en France, est Royale.

    Un véritable média Royaliste offrira un éditorial, des réflexions sur l’actualité politique et religieuse (défense de la famille, combat pour la Vie, salubrité morale, école, culture, des dossiers spécialisés, soutiens aux Catho-Tradis, aux patriotes, aux ruraux, des entretiens exclusifs, des recensions d’ouvrages, des nouvelles des activités Catholiques et Royalistes, actualité des Princes).

    A partir de là, le vrai Royaliste désirant agir devra travailler à aplanir les chemins du Roi :

    1 ) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.
    2 ) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
    3 ) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.
    4 ) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.
    5 ) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation est spirituelle, la seconde est intellectuelle (politique et historique), la troisième est personnelle (scouts tradis, paramilitaires comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes.

    Une fois bien formés, à dix ou quinze militants Royalistes, il serait possible soutenir des actions Catholiques et patriotes, tout en portant RESPECT, SYMPATHIE ET AFFECTION à l’ensemble des descendants actuels des Rois de France : aujourd’hui AUX BOURBONS.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.