Dictature sanitaire : que se passe-t-il au pays du Soleil Levant ?
Les Jeux Olympiques se sont ouverts au Japon dans la confusion la plus totale et dans l’incompréhension absolue de la population : les jeux se font, mais sans spectateurs. Mi-figue, mi-raisin, symptôme parfait de l’impossibilité pour les politiciens de prendre leurs responsabilités. Ils n’ont ni le courage de faire les jeux, ni celui de les refuser.
Cette attitude marque certainement la particularité des pays où les gouvernements ne sont pas ouvertement révolutionnaires comme en France, mais font le jeu révolutionnaire par la dissolution démocratique de la responsabilité et la lâcheté devenue vertu des petits intérêts personnels, contre le bien commun.
Mais, alors, que se passe-t-il au Japon, sanitairement parlant ?
Sauf aux frontières, rien d’obligatoire (pour le moment, en tout cas) à la différence de la France… Mais la situation s’aggrave : un pass sanitaire a été voté et entrera en vigueur fin juillet — personne ne l’utilise encore, mais nous sommes sur la même pente savonneuse que les Européens, en décalé toutefois —, la vitesse de vaccination est ultrarapide — la moitié de mes collègues, tant en entreprise qu’à l’université, sont déjà vaccinés, parfois avec de gros effets secondaire —, y compris pour les enfants — les enfants de plus de 14 ans n’ont même pas besoin d’avoir l’autorisation de leurs parents !
Pire, lors des vaccinations, on vous distribue un « certificat de vaccination » qui pourra être converti à tout moment en pass sanitaire : personne ne veut en parler, et la population n’est pas prête à l’accepter. Pas encore…
Il y a deux ans, personne n’aurait accepter un vaccin aux effets secondaires massifs — une collègue trois jours au lit avec plus de 39° de fièvre ; ceux qui n’ont rien du tout sont une minorité. Aujourd’hui, tout le monde accepte la situation. Pire, tout le monde accepte les effets secondaires, dont on parle comme s’ils étaient normaux, naturels, inévitables… Pourquoi ? Parce que les gens veulent revivre normalement et croient que le vaccin les libérera… Le cercle vicieux absolu !
Heureusement, quelques-uns résistent. Des (petites) manifestations ont même lieu. Qui vivra verra… Pour faire simple, il se passe en substance la même chose qu’en Europe de l’Ouest, avec un peu de retard et de façon plus feutrée, moins tyrannique, et cela malgré les multiples freins qui existent pourtant au Japon, tant dans les coutumes que dans les institutions.
Le mouvement est indéniablement mondial et la situation s’empire au Japon — depuis l’élection du président Biden, je dirais —, en même temps qu’elle s’accélère. Ainsi, nous rattrapons peu à peu la situation occidentale.
C’est de plus en plus flagrant, un gouvernement mondial se met progressivement en place.
Paul de Beaulias
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !