Passeport vaccinal et atteinte aux libertés publiques : Le Royaume-Uni semble prêt à s’y engager
« N’oubliez pas votre passeport », a récemment tweeté le Forum économique mondial de Davos. Ce lobby promeut l’idée que les gens doivent montrer un passeport vaccinal pour entrer dans les gymnases, les restaurants et les bars. Une idée qui fait son chemin, notamment au Royaume-Uni.
Le passeport vaccinal est déjà mis en place en Israël.
Alors que jusqu’à présent le gouvernement britannique niait catégoriquement travailler sur un projet de passeport vaccinal, le Premier ministre britannique Boris Johnson a finalement laissé entendre que les Britanniques pourraient avoir besoin d’un tel dispositif pour accéder aux lieux publics tels que les pubs et les théâtres.
Lundi dernier, dans une interview sur Sky News, le Premier ministre a déclaré que le ministre Michael Gove allait diriger le programme de passeport vaccinal. Apparemment, le gouvernement recherche les « meilleurs points de vue scientifiques, moraux, philosophiques et éthiques » sur la question des passeports vaccinaux. Ironie du sort, Gove est de ceux qui ont précédemment nié que le gouvernement déploierait un programme de passeport vaccinal.
Interrogé sur la politique de passeport vaccinal, le Premier ministre a déclaré :
« Il y a des problèmes profonds et complexes que nous devons explorer, des questions éthiques sur le rôle du gouvernement ; Dans quelle mesure peut-il obligé les gens à avoir un tel passeport ou interdire aux gens de faire de telles choses. Je sais que les fervents libertariens s’y opposeront, mais d’autres penseront qu’il y a des raisons pour cela. »
Comme d’autres qui soutiennent l’idée, Johnson a déclaré que « la certification du statut COVID » pourrait jouer un rôle essentiel dans l’ouverture en toute sécurité des sites.
Les opposants à cette mesure ont relevé ce double discours du gouvernement.
Big Brother Watch, un groupe de défense des libertés civiles, s’est moqué de la description par le Premier ministre des passeports vaccinaux comme « Certification du statut Covid ». Le groupe a souligné le double langage et a mis en garde contre les problèmes de confidentialité des passeports vaccinaux et le potentiel de discrimination et d’exclusion.
Selon les rapports, le gouvernement britannique finance actuellement au moins huit projets de passeport numérique pour les vaccins. D’autres pays d’Europe, dont le Danemark et la Grèce, ont également annoncé leur intention de mettre en œuvre des passeports vaccinaux.
Loïc Baverel
Traduction : https://reclaimthenet.org/uk-looks-set-to-embrace-immunity-passports/
Ping : Passeport vaccinal et atteinte aux libertés publiques : Le Royaume-Uni semble prêt à s’y engager – La Voix de Dieu Magazine
Et si la Reine Elisabeth ramenait son royaume a la Foi Catholiqie et consacrait celui-ci au Sacre-Coeur de Jesus, je ne doute pas que les graces divines retomberaient sur Elle, Sa famille et tout Ses Peuples dont elle est l’Impératrice.
Bonjour Madame de Thoury,
Mais Elisabeth II n’a jamais été impératrice ! Son père Georges VI a été empereur des Indes… La liste des Etats ayant Elisabeth II pour reine comme chef d’état diminue peu à peu ! Et je pense qu’en tant que Chef de l’Eglise anglicane et Défenseur de la Foi (quel beau titre !), il y a peu de chances qu’elle se convertisse… Henri VIII se retournerait dans sa tombe à Westminster (ou à Windsor, je ne sais plus…) !