Louis XX devient le vice-président de La Nuit du Bien Commun
La Nuit du Bien Commun est un fonds de dotation et un événement annuel de levée de dons qui fait se rencontrer ceux qui développent des projets au service du bien commun (qu’ils soient à caractère philanthropique, éducatif, social, humanitaire ou familial) et ceux qui peuvent aider à leur financement. Fondée en 2017 par Pierre-Édouard Stérin, Stanislas Billot de Lochner et Thibault Farrenq, l’ONG a déjà collecté plus de 4 millions d’euros et financé plus d’une cinquantaine de projets. Monseigneur le Duc d’Anjou, de jure le roi Louis XX, était déjà membre du comité de soutien de l’association. À la demande de ses fondateurs, il sera désormais le vice-président de celle-ci :
Quand reviendra-t-on au Bien Commun, à la justice, à la protection des plus faibles ?
Vous le savez, la recherche du Bien Commun et le sens de la transmission sont au cœur de mes préoccupations, aujourd’hui je suis très heureux d’avoir partagé ma matinée avec des associations incroyables qui œuvrent pour les plus fragiles et qui ont la préoccupation de sauvegarder et valoriser notre héritage.
Après 5 années d’existence, j’ai le grand plaisir de rejoindre l’organisation de La Nuit du Bien Commun en tant que Vice-Président. Je remercie le Conseil d’Administration de m’avoir sollicité pour assumer cette mission au côté de son président, Pierre-Édouard Stérin, et d’autres entrepreneurs au service du plus grand nombre. Merci pour leur confiance, je ferai tout ce qui est possible pour remplir de mon mieux cet engagement.
La Nuit du Bien Commun a pour vocation de soutenir des associations au service du bien commun tout en sensibilisant les Français à la philanthropie. Présentes dans plus de 15 villes en France et maintenant à l’étranger, ces soirées de générosité rassemblent celles et ceux qui ont le souci de notre bien commun.
Louis, duc d’Anjou