Lettre aux Généraux patriotes
Aux Généraux patriotes,
Vous avez comme nous remarqué la situation périlleuse dans laquelle se trouve notre cher pays la France et avez sommé le gouvernement de la République de prendre les mesures nécessaires à la sauvegarde de son intégrité et à celle de l’honneur de nos peuples. L’accueil hostile que votre demande salutaire aura trouvé témoigne de l’impossibilité de la République de répondre favorablement à cette demande légitime. C’est qu’en effet ce régime est tout entier ordonné au libéralisme, sur lequel il est fondé, et le sursaut national que vous attendez ne pourra venir d’elle que pour réunir les Français dans l’abandon de leur identité profonde afin de la sacrifier à la finance mondialisée. Or, le libéralisme contemporain réalise son ultime mouvement idéologique, c’est-à-dire la suppression définitive de toute nation afin de libérer les individus de toute détermination extérieure, familiale ou nationale, aussi ses acteurs ne pourront-t-ils jamais accéder à votre requête.
La marche de la République est celle du libéralisme, qu’il soit de gauche ou de droite, qu’il soit sociétal ou économique. Vous avez vous-mêmes perçu que les Français ne cessent de vouloir freiner cette marche idéologique parfaitement opposée à l’acquisition et à la préservation du Bien commun, par l’emploi juste du pouvoir régalien qui lui a été concédé. La patrie paisible que vous chérissez au fond de vous, celle que nous voulons voir pleinement restaurée, périra bientôt sous les assauts de ses ennemis si les vrais Français ne font rien. Or, voilà que nous avons étés édifiés par votre courage et souhaitons ardemment vous voir combattre sous les blanches bannières de notre Roi légitime afin de restaurer l’État Souverain qui a fait la France, celle qui a fait votre fierté, car nous savons que notre patrie ne peut vivre sans le père qui l’a engendrée. Alors seulement, les Français retrouveront le Royaume paisible de leurs ancêtres, libres enfin de vivre sans voir leurs traditions bafouées, avec la fierté de retrouver leurs belles racines afin d’y puiser la vitalité nouvelle qui leur permettra de relever ensemble tous les défis de ce XXIe siècle.
Si les ennemis de la France ne sont pas désignés et combattus, c’est parce que les ennemis de la France sont ceux qui prétendent la diriger. Travaillons ensemble !
Pour Dieu, la Patrie et le Roi !
Le Cercle d’Action Légitimiste