Qu’il est bon d’avoir des messes !
Il paraît que dans le lointain occident mourant les messes sont de facto interdites…
Ici au Japon, l’épiscopat bien moderniste a fermé les églises avant que quoi que ce soit ne se passe : ont-ils oublié la vie éternelle ?
Bref, mais en tout cas l’Etat ne peut rien ici en termes de coercition, et au Japon, malgré un pseudo-état d’urgence, rien de contraignant, nous pouvons nous déplacer, sortir et aller à la messe. Ici, pas de décision brutale qui met l’économie à plat : la crise sera énorme mais la destruction pas complète, tout le monde continue à fonctionner tranquillement, au ralenti certes, mais tout de même. Les trains roulent presque normalement par exemple.
Chose incroyable : nous n’avons jamais eu autant de messes ! Grâce à Dieu, notre bon abbé est coincé au Japon, et depuis le début de l’année, nous avons toutes les messes dominicales. Mieux, 4 messes chaque dimanche maintenant ! Plus le triduum traditionnel, une première depuis au moins 30 ans Japon ! Plus la messe quotidienne au Japon, avec du jeudi au lundi les messes publics dans l’ouest du Japon.
Qui aurait cru que notre petite communauté, en manque de messes chroniques depuis des années – il y a encore quelques années, nous n’avions qu’une messe par mois ! – puissions avoir plus de messes que les français catholiques, qui se laissent faire sans rien dire alors qu’ils ont leur messe à eux pas de chez eux…
Où sont passés les vendéens et les chouans ?
Ou pas ; nous savons que les messes secrètes se multiplient et cela est bon. Continuez, multipliez les messes, harcelez vos clercs, enlevez-les s’il le faut pour qu’ils disent leur messe et vous communient, chez vous, dans les forêts, dans les chapelles, n’importe où !
N’oubliez que si le corona doit vous emporter, il vaut mieux être propre du côté de l’âme, alors c’est le moment de prier, de faire des sacrifices, de faire une bonne confession et une bonne communion.
Nous ne pouvons qu’être heureux de voir qu’une bonne vingtaine de diocèses se sont consacrés au cœur sacré de Jésus et au cœur immaculé de Marie. Et que notre bon roi, véritablement légitime, demande cette consécration. Le temps où le Roi très Chrétien exhortera les clercs de faire le travail, pendant que ceux-ci prieront pour que le Roi fasse justice approche.
Soyons prêt !
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Paul de Beaulias