Des nouvelles du front : le professeur Raoult passe à l’attaque !, par Paul-Raymond du Lac
Dans son dernier bulletin hebdomadaire, le professeur Raoult nous informe des dernières évolutions liées à la pandémie en se fondant sur les observations conséquentes de son hôpital, son expérience solide et internationalement reconnue en maladie contagieuse ainsi que sa connaissance des parutions scientifiques sur le sujet[1]
La communication du 1er février vaut le détour : le scientifique sort quelque peu de son style prudent pour préférer, cette fois-ci, faire une communication qui tue, émaillée de quelques rappels scientifiques :
Remercions chaleureusement le Professeur ! Il est une épine dans le pied du démon ! Son nom ne sera pas oublié de si tôt : sans lui, qui sait où nous serions aujourd’hui en France ? Reconnaissons-lui le courage et la pugnacité, mais aussi le calme et l’intelligence de ne pas répondre aux provocations, son réalisme et son bon sens à toute épreuve, ainsi qu’une culture solide concernant l’histoire récente, à tout le moins.
Cette vidéo est intéressante : dans celle-ci, le Dr. Raoult donne des références certes classiques, mais utiles à tous sur le totalitarisme : Arendt et la banalisation du mal, expériences de Milgram et de Asch, etc. Pour ma part, il y a quelques années, ces réflexions ont été le point de départ de mon parcours politique et spirituel vers le légitimisme. Le chemin est long, certes, mais si ces bases commencent à être partagées par une part importante du peuple français, alors le déclic viendra. Ce n’est qu’une question de temps !
Corrigeons, ou plutôt complétons et éclairons certains des propos qui pourraient porter à confusion et être mal compris par les « résistants » pétris de principes républicain :
Didier Raoult dénonce l’obéissance à des lois ou ordres injustes : cela est très bien, mais rappelons que saint Thomas d’Aquin rejette tout autant l’excès d’obéissance (obéissance servile) que le manque d’obéissance (rébellion) comme des vices. Il faut donc résister à tout ce qui est injuste et ne pas obéir servilement, néanmoins l’obéissance chrétienne demeure une vertu des plus belles, il suffit de regarder Notre Seigneur. Alors obéissons par amour aux autorités légitimes. Ceci dit, évidemment, quand l’autorité, en plus d’être illégitime, comme c’est le cas en République, est en plus tyrannique, la justice passe avant la charité… Nous approuvons donc complétement son propos, à bon entendeur !
Autre point : la critique raoultienne de Wikipédia est plus que fondée. Éclairons la cause profonde que le sachant ne laisse qu’entrevoir : le site Wikipédia est mauvais car il fonctionne de façon démocratique, comme une société de pensée, dans une version digitale. Le crime est de faire croire que c’est une « encyclopédie » et donc qu’il y a une quelconque autorité là-dedans… Il faut ainsi revenir aux autorités et au principe d’autorité : une vraie encyclopédie est écrite par des savants reconnus par leurs pairs, qui signent leurs articles (ce qui permet de les réfuter le cas échéant, aucun écrit humain n’étant parole d’Évangile).
Soulignons aussi l’importance de la remarque du Professeur sur « le mal fait au nom d’un bien ». Cela est clef, mais, contrairement à ce qu’il dit, cela n’a rien d’étonnant : saint Thomas d’Aquin explique bien que l’homme ne peut jamais agir que pour un bien apparent. Psychologiquement, quelque soit le mal poursuivi, nous le considérerons comme un bien, au moins subjectif. C’est un faux bien, donc un mal, et c’est en cela qu’il est le plus dangereux. Cela étant dit, le mal n’est jamais fait au nom du mal, mais toujours au nom du bien, et c’est bien pourquoi il faut en finir avec le monde des Bisounours ! Nous savons où cela nous mène, nous l’avons sous nos yeux, dans et hors de l’Église !
Saluons enfin le principe de réalité de Didier Raoult, car Aristote et saint Thomas d’Aquin ne sont pas loin !
Enfin, complétons sur la religion : Raoult a raison, on fait de la pseudo-science comme on fait de la religion, en fait de la superstition. Il faut en effet souligner que, si le fonctionnement de la foi ou du religieux est universel et inscrit dans la nature humaine — comme le prouve d’ailleurs ces histoires de scientisme et de vaccination totémique —, les religions ne se valent pas pour autant, car l’une est vraie et toutes les autres sont fausses !
Paul-Raymond du Lac
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !
[1] J’en profite pour conseiller à nos lecteurs de jeter un œil à son CV — ce que je n’avais encore jamais fait jusqu’alors —, cela vaut le coup : à part le Nobel, il a tous les prix et décorations possibles, et il cumule le summum de la reconnaissance universitaire (publications, édition scientifique, missions de conseil dans de nombreux pays, expériences de gestion et de direction…), tout en n’ayant jamais cessé de pratiquer la médecine, en face des patients. Cet homme ne sort vraiment pas de nulle part — rien n’est jamais dû au hasard !
Une question : puisque ce “vaccin” ne marche pas, comme dit le Pr Raoult, pourquoi cibler les plus de 65 ans, les obèses et les personnes fragiles ???? Ça ne marche pas, et sans parler des nombreux témoignages d’effets secondaires, des décès, pourquoi l’utiliser?