Une grande mystique prophétise des bouleversements en Israël !
Depuis son enfance, elle a eu des expériences mystiques. Dans sa jeunesse elle est vertueuse et très pieuse. Petite anecdote, sa mère voulait désespérément une fille, elle avait déjà trois garçons. Elle a demandé à la Sainte Vierge de lui accorder une fille. Pendant la grossesse elle prie beaucoup devant une image de Marie, lui offrant son enfant à naître.
Elle lui avait promis de l’appeler Maria, et Esperanza si c’était une fille. Premier “choc” pour cette petite fille, à cinq ans, lorsqu’elle a eu des visions de Jésus et Sainte-Thérèse. Sa première vision est celle de Sainte-Thérèse de Lisieux qui lui offre une rose d’un rouge brillant qui se matérialise dans sa main. A 12 ans, elle manque de mourir d’une pneumonie et reste paralysée plusieurs mois et reçoit la vision de la Vierge Marie. A 14 ans elle a des problèmes de coeur et on la dit condamnée. Elle demande à Jésus de lui donner une bonne mort, immédiatement le Sacré Coeur apparut, lui assurant qu’elle serait guérie instantanément.
“A ce moment quelque chose s’est passé, je sais que pour tout le monde c’est impossible à croire”, raconte Maria. Sa guérison instantanée est accompagnée d’un tremblement de terre qui secoue l’hôpital. Son cas impressionne les médecins.
A 26 ans, elle entre au couvent des Soeurs Franciscaines de Los Andes. Un petit Saint lui offre une rose et elle tend la main. La rose se matérialise et les épines la font saigner. Pour Maria c’est un signe qu’elle deviendra épouse et mère, et non religieuse.
Ce sera aussi le début des stigmates
Elle présente des blessures chaque vendredi Saint. Des témoins affirment l’avoir vue en lévitation pendant la Messe, en extase, et ont rapporté ses dons de bilocation qui lui permet d’apparaître à deux endroits simultanément, ainsi que des odeurs de Sainteté…
Alors qu’elle part pour Rome recevoir la bénédiction du Pape, la Sainte Vierge lui apparaît le 7 octobre 1954, lui annonçant qu’elle sera mère de sept enfants, six roses et un bourgeon.
Suite à une vision de Saint Jean Bosco, elle rencontre le jour prédit Géo Bianchini Gianni, un italien d’origine. “Un des moments les plus importants de ma vie” précise-t-elle. Ainsi sur les instructions de la Sainte Vierge, elle se marie le jour de l’Immaculée Conception, le 8 décembre 1959 à la Basilique Saint Pierre de Rome.
La famille Bianchini s’installe dans les faubourgs de Caracas, ils ont eu six filles et un garçon.