Mgr Viganò commente, en français, le motu proprio « Traditionis Custodes »
Dans cette vidéo, publiée par la Fraternité Saint-Dominique du couvent de la Haye-aux-Bonshommes, en date du 4 août, Mgr Carlo Maria Viganò commente le pontificat « non catholique » du pape François et, plus particulièrement, le récent motu proprio Traditionis Custodes, par lequel Bergoglio s’en prend aux « prêtres et fidèles qui doivent endurer mille humiliations et chantages pour mendier une Messe en latin ».
Il conviendrait d’être conscient des implications que la réalité décrite par Mgr Vigano nous impose. Dire que le pape est l’ennemi de l’Eglise, ce qui est vrai par rapport à la religion que nous avons reçue de nos ancêtres, rend la notion même d’ultramontanisrme absurde, et même la recherche de l’unité spirituelle perd toute pertinence avec une hiérarchie catholique gagnée à l’ennemi. Surtout que ce n’est pas un fait subit et récent. Cela fait entre cent et cent cinquante ans que cela dure. Rappelons que rien de comparable n’est jamais arrivé auparavant. Combien de temps nous faudra t-il encore pour accommoder à la réalité?
Le vrai pape est Benoît XVI
Un véritable délice de cohérence, de foi couplé d’une analyse sociologique, politique digne d’un directeur des consciences et ce parfaitement adapté à notre situation socio-économique ! Je reste confondu devant une telle démonstration de maîtrise du
Logos dénonçant la trahison de Bergoglio “faux Pape” et la direction fausse de l’Église se fourvoyant dans Vatican 2 ce au détriment du Magistère de l’église. Monseigneur Vigano est un véritable esprit et espoir dans la reconquête dea Chrétienté !