Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme : « Savent-ils que nos âmes ont aussi besoin de protection ? »
La privation de liberté se double désormais d’une atteinte à la liberté de culte.
Souffrance et incompréhension, c’est dans mon cœur que je suis touché. Pourquoi tant de haine de la part de l’autorité ?
C’est une épreuve, nous allons l’affronter. Nous répondrons au mal par encore plus d’amour. Notre lutte contre les décideurs passe par l’aide discrète à nos compatriotes au quotidien. (Nous ne convoquons pas les journalistes pour communiquer et ne sommes pas des technocrates au service de puissances extérieures, de doctrines sectaires et de l’économie mondialiste.) Nous soutenons nos compatriotes en agissant en faveur des plus pauvres et des plus faibles, des familles, de nos commerçants, de nos soignants, des artisans, de la ruralité, de nos villes et villages, des déshérités de nos métropoles et des quartiers populaires, de ceux qui assurent notre sécurité et de tous les anonymes qui œuvrent au quotidien pour une société plus juste, unie et apaisée.
En supprimant la possibilité de pratiquer sereinement les cultes, le malaise, le dégoût et l’amertume se rajoutent à l’inquiétude et à l’incertitude quotidiennes. L’hommage national aux victimes de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption s’est déroulé sans la présence du chef de l’État. Que de mépris ! Je suis effondré.
Le référé de nos évêques afin de rouvrir nos églises a été débouté. Savent-ils que nos âmes ont aussi besoin de protection ? Que de négligence pour la communauté chrétienne !
La division, la cruauté, l’irrespect, l’injure et l’acharnement contre les catholiques sont les marques des dirigeants actuels. Ce n’est malheureusement que la partie émergée de l’iceberg. Grâce à l’autorité publique je n’aurai plus le message d’amour, de bienveillance et de rédemption qui nous est donné par le prêtre, je n’aurai plus cet instant privilégié de partager le Christ avec mes frères. La cruauté de la suppression de la liberté de culte, ce n’est pas la France. Ils agissent contre le bien commun, le respect de la vie, la famille, la subsidiarité, l’environnement…
Le mal aujourd’hui guide certains !
Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme
Prince de Parme