Boire, fumer ou avoir une religion ?, par Pauline Blanche
Il m’est arrivé une aventure amusante et bien révélatrice de notre monde moderne et de ses présupposés.
Je me rendais à la maison de naissance pour une visite de routine – c’est ma cinquième grossesse – et, étant au Japon, tous les « process » sont définis, même pour un cinquième. Bon, c’est un peu lourd, mais sachant que j’accouche bien, ils me lâchent la grappe avec les histoires de « birth plan » ou le « soutien psychologique à la parentalité » et autres fadaises plus occultes que médicales. Soit dit en passant, il est intéressant de constater comment la médecine devient dans un monde païen : à la fois un « business » et une sorte de secte religieuse avec son gourou et ses petits aspects magiques (avec tous les délires de santé que l’on connaît).
Je ne refuse pas la prise de sang quasi-systématique et autres analyses inutiles pour un cinquième, car il est reconnu d’un accord tacite que ces analyses utiles leur rapportent de l’argent – il faut bien vivre comme ils disent.
Bref, la seule garantie que nous avons c’est qu’ils n’ont pas intérêt à tuer leur client – pardon patient – ce qui garantit un minimum minimal de sécurité (enfin, pas pour l’enfant, puisque le tuer rapporte de l’argent au médecin, sous le doux nom d’avortement ou, mieux, « interruption volontaire de grossesse »).
Enfin, je remplissais une sorte de questionnaire à quelques semaines de l’accouchement, censés renseigner sur son état médical.
En fait je découvre des questions pseudo-psychologiques du genre « avez-vous des gens à qui parler ? Le papa aide-t-il ? » et autres questions intrusives, mais je tombe aussi sur les fameuses questions « d’hygiène de vie » :
- Fumez-vous ? Si oui à quelle fréquence.
- Buvez- vous ? Si oui combien et à quelle fréquence.
Allez, pensais-je, ils vont ensuite demander si j’ai des mst ou des trucs du genre… en fait la question suivante était :
- Avez-vous une religion ?
En gros, boire, fumer et avoir une religion est une pratique du même acabit, tolérée mais forcément nuisible, témoignant forcément d’un mal-être ou un déséquilibre quelconque…
Nos ennemis ont fait forts : ils ont réussi à faire passer la Religion mais aussi toutes les religions conservant quelques restes de morale naturelle comme dangereuse tout en opérant le tour de force de faire accepter à tous la religion des droits de l’homme, le gnosticisme, la magie et autres pratiques occultes, pour le coût autrement plus dangereuses, comme des pratiques culturelles, de la science, de la culture ou des jeux gentillets…
Heureusement, les conséquences néfastes sont en train de tout dévaster : il suffit que les bons croisés catholiques recollent les morceaux et dévoilent aux païens, aux infidèles et aux apostats de bonne volonté tout ce qui se passe !
Prions pour la conversion de nos contemporains !
Vivement le retour de la vraie religion sur les autels et sur le trône !
A bas les sacrifices humains de l’avortement et de l’encensement des idoles modernes !
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Pauline Blanche