[Point de vue] Abaya, uniforme et modestie chrétienne, par Pauline Blanche
Gabriel Attal, ancien porte-parole du gouvernement et aujourd’hui ministre de « l’Éducation », ce requin qui a fait piquer tout un chacun il n’y a pas si longtemps, qui ment comme il respire et se contredit trois fois dans le même jour, a annoncé qu’il serait favorable a réintroduire l’uniforme dans les écoles…
Cette annonce s’est faite dans le contexte des débats ubuesques sur « l’abaya » — on ne parle plus ni de voile, ni de burka, ni d’autres vestures exotiques, mais « d’abaya »… Chacun y va de son commentaire, depuis les féministes qui promeuvent l’immodestie comme règle pour tous, aux « patriotes » qui croient qu’en supprimant les signes extérieurs islamiques ils vont régler le problème islamique…
L’uniforme en soi est une bonne chose, cela est clair, et, faisant l’école à la maison, mes enfants ont un uniforme pour cela : cela est nécessaire pour pouvoir se mettre dans le rôle de l’élève, comme un adulte a besoin de son « costume » et de sa cravate pour mieux accomplir son travail, comme le moine a besoin de son habit et le prêtre sa soutane. Tout cela est naturel.
Mais avouons-le : qu’un suppôt de la République propose l’uniforme, qui était pourtant si décrié jusqu’à peu (quoique déjà l’affreux Blanquer avait cherché à le réintroduire) fait froid dans le dos. L’uniforme n’est en effet qu’un outil, la question est la fin pour laquelle il est utilisé. Si c’est pour encourager les vertus de docilité et d’obéissance, et permettre aux enfants de mieux travailler, en enlevant le souci des vêtements, pourquoi pas. Mais s’il s’agit de mieux laver les cerveaux infantiles en en faisant des robots sur mesure, non merci !
En outre, il faudrait commencer par abolir la mixité ! Et, pourquoi pas, abolir l’école tout court ! que les parents prennent leurs responsabilités pour éduquer leurs enfants : là, les « écoles » qui existeraient encore seraient soit d’église, soit des précepteurs contrôlés par les parents, mais il faut absolument mettre à bas l’« Éducation nationale »…
Le phénomène autour de l’abaya est en tout cas intéressant. Que signifie cette histoire d’abaya ? Elle montre clairement une dynamique d’une jeunesse écœurée par la Modernité et le dévergondage obligé qui veut retrouver un minimum de tranquillité et de modestie.
Chaque jour montre son lot de viols et d’assassinats avec viol, voilà où se trouve la réalité du féminisme et de la « libération » sexuelle : les femmes sont devenues des objets de plaisir pour les hommes, quitte, aujourd’hui, à forcer celles résisteraient face à ces pulsions. Que les femmes remercient les féministes : elles ont aidé certains hommes à les avilir jusqu’à les transformer en « machines à faire l’amour » pour reprendre les mots du général de Gaulle à propos de la légalisation de la pilule contraceptive, qu’il avait pourtant lui-même permise…
Si certains déplorent le port de l’abaya ou d’autres tenues islamiques, il faut en chercher les causes et proposer une vraie alternative ! Il n’y a qu’une seule alternative à cette tentative islamique d’user de cette réaction naturelle des femmes pour faire avancer sa domination : il faut proposer la modestie chrétienne ! seule sachant allier véritable élégance et véritable modestie !
Au lieu de l’abaya, pourquoi les filles ne portent pas les robes longues que nos régions savaient si bien faire de tout temps, avec leurs particularités locales, et avec un joli fichu ou autre chiffon sur la tête pour couvrir les cheveux, comme cela se faisait partout en Chrétienté jusqu’à encore peu de temps ?
Il faut être cohérent : si les tenues islamiques vous révulsent, alors il faut revenir à la modestie chrétienne, seule remède contre l’invasion islamique. Si vous combattez ces tenues par de simples interdictions et en reconnaissant, au moins implicitement, que le dévergondage promu depuis 1968 est de règle, vous avez déjà perdu…
Mesdames, Mesdemoiselles, soyons modestes et élégantes, à l’image de Notre Dame !
À bon entendeur !
Pauline Blanche
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !
MàJ : un article de mise au point a été publié dans la foulée, pour nuancer le propos précédent : https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/mise-au-point-abaya/