Espagne: Mgr Reig Pla, accusé d’homophobie par un collectif gay !
L’évêque d’Alcala de Henares, Mgr Reig Pla avait en effet exposé publiquement, à l’occasion des offices du vendredi Saint, dans une homélie diffusée par la télévision, la doctrine catholique sur l’homosexualité et l’avortement.
LA VERITE N’EST PAS UN CRIME
Sous prétexte de tolérance une accusation est toujours facile à fabriquer. L’évêque n’a fait que son devoir d’homme d’Eglise face à la décadence morale actuelle. “Tu es fils de Dieu, tu as été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, tu as été créé en tant qu’homme et en tant que femme. C’est une chose qui est aujourd’hui obscurcie en Espagne. Tant de lois l’ont oublié, tant de lois en Espagne, récemment approuvées (…) oublient la différence sexuelle Homme-Femme“.
Et quelques autres choses sur le respect de la vie depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle, le non respect de la “différenciation sexuelle”, à travers la “mal nommée transsexualité”. Le voici accusé de “diffuser des discours homophobes comme s’ils étaient neutres. C’est une atteinte aux droits de l’Homme”. Son discours représente un “danger pour la vie” des LGB, fomentant “la haine, l’agression et même l’assassinat”. La diffusion par la télévision publique était sûrement une circonstance aggravante : aurait-elle dû assortir l’émission d’une mise en garde ?
Mais le premier avis n’aura pas suffit à faire taire le prélat : “les homosexuels pensent depuis l’enfance qu’ils sont attirés vers des personnes de même sexe et, parfois pour en faire l’expérience, ils se corrompent, se prostituent ou vont dans des clubs nocturnes réservés aux hommes. Je puis vous assurer qu’ils y trouvent l’enfer”.