Homme de Foi : Prépare-toi au combat
“Heil Abou-Bakr el Baghdadi” : sache que l’Occident accepte que l’on t’appelle “Calife” [comme on l’appelait Führer] et que tes hommes lèvent le bras du serment… La potion est amère lorsque l’on découvre que le National-Islamisme en Orient chrétien ne suscite pas la même réaction que le National-Socialisme en Europe Occidentale… et pourtant le premier n’a même pas le message socialiste du second.
Aux nations occidentales dites “libres”, nous disons que chacune de leurs soumissions aux atteintes à la liberté des hommes nous fait douter de la conception que l’Occident se donne.
Nous disons fermement Non à la liberté libertaire qui se résigne et laisse faire les pogroms ! Oui à la Fraternité chrétienne qui seule peut conduire de nouveau à la Liberté.
Les photographies montrent la destruction à Mossoul de lieux de culte et ce, au nom d’un nationalisme islamique aveugle. Elles illustrent une situation arbitraire dont l’Occident semble s’accommoder en distinguant les “bons” des “mauvais” pogroms…
Cette attitude inique ébranle notre foi en la liberté comme fondement de la société. Elle ne fait que nous renforcer dans la vraie Foi qui a désormais inscrit dans nos consciences que l’Orient jusqu’à l’Inde Etait, Est et Sera chrétienne et que la liberté est le fruit de la Fraternité.
Et toi, lecteur de Vexilla Galliae, il est maintenant temps de réagir. Purifie ton cœur, seul moyen d’émerger de la tiédeur qui peut te prendre et prépare-toi au combat qui est livré à tous les hommes de Foi, vrais chrétiens et vrais musulmans modérés.
Clovis (Beyrouth, le 25 juillet 2014)