La baronne Pinoteau (1931-2020) a rejoint son époux dans l’éternité
Vexilla Galliae et le Cercle d’Action Légitimiste (CAL) ont la tristesse de vous annoncer le rappel à Dieu de la baronne Pinoteau, à l’âge de 89 ans.
Le 1er décembre 2020, quelques jours seulement après la mort du baron Hervé Pinoteau — rappelé au Père le 24 novembre à l’âge de 93 ans —, sa veuve le rejoint dans l’éternité, munie des derniers sacrements de l’Église.
Née Herrade de Reinach-Hirtzbach, fille du baron Hesso-Antoine de Reinach-Hirtzbach (1905-1948), elle avait épousé le baron Pinoteau en 1959. De cette union, naquirent quatre enfants — quatre mâles —, dont sont issus de nombreux petits-enfants et arrières-petits-enfants, « tous fidèles aux engagements de leur père » pour reprendre les mots de Sa Majesté le roi Louis XX.
Les funérailles auront lieu demain, samedi 5 décembre, à 9h45, en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. La famille précise ne vouloir « ni fleurs ni couronnes, mais des prières et des messes ». Alors, prions et faisons célébrer des Messes , afin qu’il reposent en paix !
Longue vie à la famille Pinoteau !
Vexilla Galliae