Valls s’en prend maintenant aux églises

« En refusant les crédits demandés dans le cadre de ma réserve parlementaire concernant la réfection de l’église Notre-Dame d’Auteuil. Sur un motif totalement infondé puisqu’il considère que la réfection de ce grand orgue ne présente pas un objet « d’intérêt de politique locale », explique Claude Goasguen, le maire UMP. Et de préciser que Valls est le Premier ministre de l’intérieur à refuser d’abonder une réserve parlementaire à l’Association Diocésaine de Paris (ADP).
Il faut noter l’esprit partisan qui domine ce gouvernement, de mépriser et presque d’interdire tout soutien à l’Eglise catholique de France. Rappelons-nous la phrase du Pape François qui expliquerait cette attitude : « Le monde persécute les Chrétiens parce qu’il ne tolère pas la Divinité du Christ« .
Alors ce constat ne peut aller qu’en empirant en France où le chrétien est méprisé et pris pour cible. Dérangerait-il à ce point cette fausse démocratie dans laquelle nous vivons ? Serions-nous à ce point dangereux parce que nous représentons l’espérance et que nous refusons la corruption ?
M. Valls est-il à ce point frustré d’une puissance qui lui échappe ? Et là, Sainte Maxime explique que la pression de l’orgueil se compose de deux ignorances : l’ignorance de la Puissance divine et l’ignorance de la faiblesse humaine.
« Sauvons le grand orgue Cavaillé-Coll de Notre-Dame d’Auteuil, Il faut à tout prix faire quelque chose si on ne veut pas faire face, dans cinq ans, à une situation irréversible ». L’appel est lancé par Frédéric Blanc, organiste titulaire de Notre-Dame d’Auteuil. Mais M. Valls est même sourd à la musique, trop peur d’être inspiré, cela le changerait.
Eric Muth