La vérité sur l’Ukraine
Le Lundi 24 février 2014, NiDo <ndmoscou@gmail.com> a écrit :
« L’ Ukraine est une invention politique polonaise et une création administrative Léniniste et par la suite Khrouchevienne et post-soviétique.
Les ignares (la citation de Lord Byron est toujours pertinente “should’nt speak with idiots to let them remain as they were” !) devraient savoir que de tous temps il s’est agi -et il s’agit toujours- de la Petite Russie :http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite_Russie.
Kiev est la Russie comme Tolède est l’Espagne, Reims la France, Winchester l’Angleterre et Philadelphie les Etats-Unis…
Certaines puissances occidentales: la Lituanie, la Pologne, la Suède, l’Autriche, l’Allemagne et maintenant l’U.E et les U.S-OTAN se sont relayées dans l’histoire pour assimiler la Petite-Russie par la force ou par le mensonge. Peine perdue et mission impossible car c’est irrémédiablement une partie, sinon le coeur de la Russie (à l’exception de la partie la plus occidentale qui s’est construite sur un socle de haine anti-russe, un mythe historique de nation indépendante de façon tout à fait similaire à celui que les terroristes basques ont vis-à-vis de l’Espagne).
Deux ouvrages de recherche historique ont été publiés su le sujet, le premier, magnifique, de 180 pages est du Prince Alexandre M. Wolkonsky : http://en.wikipedia.org/wiki/Alexandr_Volkonsky. Il a été publié il y a près de cent ans en russe, italien et anglais, il peut être consulté sur Internet dans sa version anglaise: THE UKRAINE QUESTION: THE HISTORIC TRUTH VERSUS THE SEPARATIST PROPAGANDA
L’autre livre – L’UKRAINE: TERRE RUSSE de Pierre Bregy et du Prince Serge Obolensky – est aussi sur Internet et disponible à l’achat sur papier sur Amazon
Pour comprendre la situation actuelle, informez-vous avec ces deux ouvrages ».
En réalité, il faut situer les troubles actuels en Ukraine dans le contexte d’agression mondialiste, qui a pour objectif de mettre la Russie à genoux, puisque le camp mondialiste ne tolère pas qu’un pays reste indépendant de sa sphère d’influence, et encore moins que ce pays soit aujourd’hui le seul au monde dont le gouvernement soutient officiellement le développement du christianisme.
Le camp mondialiste, dirigé par les Etats-Unis, a, au cours de la dernière décennie, essayé d’attaquer la Russie en faisant la guerre en Afghanistan, en essayant de déstabiliser la zone de la Géorgie, en provocant une guerre civile en Syrie avec l’objectif de faire tomber l’Iran et, aujourd’hui, il fomente des troubles en Ukraine en essayant de la faire passer dans le camp occidental.
En plus des rappels historiques présentés ci-dessus, il faut préciser que l’intérêt du peuple ukrainien est dans le rapprochement avec la Russie,ne serait-ce que parce que 80% des importations et des exportations se font avec la Russie. Le rapprochement avec l’Union Européenne est un leurre que les ukrainiens, s’ils s’engagent dans cette voie, risquent de payer très cher.
Georges Tartaret
Ping : Un texte engagé de Tetyana contre l’invasion russe de l’Ukraine : « L’Ukraine vit, L’Ukraine se bat ! ». NDLR : si les Européens avaient laissé rentrer l’Ukraine dans l’Europe (et pas seulement sa population de travailleurs…) on n
Ping : L'Ukraine et son inscription dans les cycles actuels : attention, danger.... - Astropopote