On a le droit de risquer sa vie ou quoi ?
La situation actuelle est atterrante. On croit rêver. On a beau savoir que les mauvais principes donnent de mauvais fruits on reste sans voix devant l’immensité des dégâts qui se révèlent au grand jour…
Individualisme effréné qui conduit logiquement au totalitarisme : pour protéger chaque vie de façon égoïste, on enferme tout le monde, c’est la logique totalitaire, qui est la même que la logique démocratique.
Tout est paradoxal : le scientisme moderne se croit tout puissant, la religion de l’homme, nouvelle tour de Babel, est tenue en échec, mais elle ne peut l’accepter, donc elle gesticule en faisant croire qu’elle maîtrise la situation, alors qu’elle ne peut pas maîtriser quelque chose qui dépasse l’homme, par définition. La mort et la peur de la mort sont partout mais même comme ça on l’évite par tous les moyens : ne disons surtout pas que nous avons tous 100% de mourir !
L’état va vous protéger même contre votre gré !
Et on trouve normal de tuer les vieux, ou du moins qu’ils meurent sans qu’on demande de les sauver. Quelle horreur !
Et on trouve normal que les médecins et autre personnel médical crèvent pour tous. Alors que pleins de gens se tournent les pouces chez eux sous leur couette en train de se lobotomiser le cerveau devant les écrans !
Tout est à l’envers.
On n’a plus le droit de risquer sa vie ? D’être courageux ? Chevaleresque ?
Juste humain ? Ou quoi ?
Moi, je veux aller aux obsèques de mes proches, les voir sur leur lit de mort, même si ça me fait mourir.
Moi, je veux rendre le culte au Dieu créateur et tout puissant, même au risque de ma vie.
Et quoi ? Trouvez-vous normal que tant de jeunots et autres tanguys célibataires et vivant seul se carapatent sous leur couette ? Siu c’est la guerre, c’est à eux d’aller aider dans les hôpitaux, dans les champs, dans les services de secours et de sécurité et de mettre leur vie en jeu, non ?
On devrait se sacrifier pour les anciens et se préparer à la mort, qui viendra tôt ou tard sur cette terre. Ce n’est pas agréable et alors ? C’est la réalité.
Bizarre et en même temps logique dans ces principes que cette guerre où on envoie les vieux et personnes vulnérables au casse-pipe, où les jeunes se carapatent, et où on exige un sacrifice forcé là où il ne peut être que volontaire pour être bon.
Sale époque. Que la Providence assainisse tout ça. Prions pour la résurrection.
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Antoine Michel