Les effets bénéfiques du Corona
Au risque de se faire lyncher – car le plus inquiétant et le plus dangereux est l’épidémie de peur – tentons de lister tous les effets bénéfiques du Corona, véritable clin d’œil de la Providence.
N’oublions pas que ce virus ne tue pas les enfants jusqu’à maintenant, et qu’il tue somme toute peu – regardons l’histoire on s’amuserait.
Il est certain que les conséquences socio-économiques seront sévères, mais à qui la faute ? Au corona, ou à la démocratie qui nie toute autorité, toute religion, toute loi naturelle et donc entraîne par force les mauvaises décisions en chaîne ? Les malheurs et les épreuves arrivent tout le temps, la faute revient à ceux qui ne les préparent pas.
N’en voulons pas à Macron, très fautif certes, mais pas tant que ça en ce sens que n’importe quel président serait tombé dans les mêmes erreurs du fait même du système républicain qui rend quasiment impossible la vertu de force et de justice, guidée par la prudence, pourtant premier rôle du politique qui protège le bien commun, soit l’ordre et la paix.
Mais revenons au bon corona.
1-Il détruit la mondialisation et surtout le globalisme :
*frontières fermées et mouvements limités : et oui tout cela est faisable très facilement, la preuve devant vos yeux !
*révélation de la « vertu » véritable du mondialisme : on laisse tout passer, et surtout les cochonneries. Que le corona fasse surtout prendre conscience des multiples poisons spirituelles qui circulent en permanence dans le monde, qui sont autrement plus dangereux que toute maladie, qui n’apporte en fin de compte que la mort physique…
*notre bonne Chine est écrasée ; bien fait pour les cocos. Se rendra compte aussi grâce à des ruptures de stocks multiples notre dépendance à ces pays, et l’injustice complète de soutenir par là un régime foncièrement totalitaire et révolutionnaire – le communisme – en participant à l’asservissement de ce peuple, et surtout à notre asservissement par l’abrutissement qu’apporte facilité et dépendance facile, mais si avilissante.
*les médias en prennent un coup : l’épidémie de peur, autrement plus dangereuse, est du fait des médias et des différentes instances internationales. Reviendra-t-on à une réalité plus terre à terre, des nouvelles honnêtes, non pas guidée par la transparence mais par l’utile et le bon ?
*mais remarquons le talent de la providence : ce sont les acteurs de la révolution eux-mêmes qui s’autodétruisent : cocasse. Comme d’habitude me direz-vous. Et comme d’habitude les pauvres et les petits en pâtissent, car ceux sont eux qui subissent les effets économiques de la panique en premier lieu… Que cela renforce une saine réaction qui se fonde sur une prise de conscience et non pas sur la haine des idiots mondialistes, qui ne méritent que nos prières et nos exemples de charité pour se sortir de leur très mauvaise passe spirituelle.
*la mise en évidence de la nuisance foncière du libéralisme, de la démocratie, de l’égalité et de la fraternité : la maladie fond partout mais atteint inégalement. Les enfants épargnés par exemple. Les faibles constitutions d’abord atteintes. Et les décisions à contre-temps, ou plutôt les non-décisions des gouvernants, mi-figue mi-raisin, guidées par la peur et l’intérêt propre des parties – et non pas le bien commun.
*Coup de poing dans le pif du sport mafieux mondial avec les événements sportifs annulés partout, bien fait.
Mais de bons effets sur la société aussi :
*le ridicule de ces évêques peureux qui ne savent plus ce qu’est la Foi et ce que le bon Dieu veut pour nous. Toute messe doit être publique ! Et la communion sur la langue ! Et mieux vaut la forme tridentine, au moins le prêtre n’est pas face à l’assemblée ! Ah, ah, la Providence est forte quand même. Que ce corona soit une occasion de conversion pour que nous puissions mourir au monde et naître au ciel. Et qu’il convertisse en masse les évêques, les successeurs des apôtres.
*La charité sera-t-elle retrouvée ? Qui pense aux malades et aux confinés, regardés partout comme des bêtes immondes ? Catholiques, levez-vous et aller aimer ces malades en les aidant au risque de votre vie, eux qui sont « déshumanisés » par le monde ampli par la peur.
*Bonne occasion dans les pays où tout le monde se calfeutre chez soi et où les événements sont annulés pour se mortifier et prier plus facilement en ce temps de carême.
*Suppression de nombreux événements diaboliques, merci le corona. A nous catholiques et royalistes de continuer les bons événements sans avoir peur : et les enfants viendront à nous !
*Occasion de passer du temps en famille pour beaucoup de monde et de se libérer de l’esclavage de l’entreprise capitaliste moderne pour tant de familles empoisonnées par l’air du temps.
*Retour au local et diminution des mouvements : une occasion de se ré-enraciner.
*Prise de conscience de l’importance de l’indépendance et de se débrouiller.
Tout compte fait, c’est pas mal non ?
Prions et faisons des sacrifices pour les malades, et les gens inquiets.
Soyons grès et ayons confiance en la Providence, car ce corona, somme toute, semble apporter beaucoup de bienfaits, et accélérer la conversion de notre monde.
Le 21ème sera royal et catholique, travaillons-y dans les œuvres et la prière, en particulier dans ces temps troubles.
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Rémi Martin