Societé

Gay Games : Paris ville Olympique…

La réminiscence néo-païenne du baron de Coubertin, restaurant en 1896 les jeux olympiques a tout de même donné un certain prestige aux jeux modernes.

Et Paris, qui a accueilli pour la dernière fois les jeux en 1924, est enfin désignée de nouveau. Mais cette fois-ci, le sort a affublé Paris d’un produit dérivé : les « Gay Games » 2018. Nous avons, cette fois-ci, devancé la candidature londonienne.

Nul besoin de traduire. Il s’agit de jeux sportifs centrés autour de l’ouverture à l’autre, à la non-discrimination, à la tolérance et à la promotion de l’homosexualité.

Petit florilège des personnalités qui se sont félicitées sur les réseaux sociaux de cette glorieuse victoire :

– Valérie Fourneyron, ministre des sports, venue à Cleveland pour soutenir la candidature parisienne.

– Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France.

– Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris.

Bien sûr Pierre Bergé, qu’on ne présente plus.

Mais aussi… Nathalie Kosciuzko-Morizet. On savait qu’elle était entourée de personnes favorables au mariage gay, on sait désormais qu’elle y est totalement ralliée. Au passage, une pensée pour les pauvres parisiens qui devront choisir…

Et si des sportifs hétérosexuels souhaitent organiser des Normaux Games, où l’ouverture à l’hétérosexualité et la tolérance de la famille traditionnelle seraient à l’honneur ? Pas sûr que le président de la république n’approuve cette normalitude là.

Julien Ferréol

Sans commentaires…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.