Actualités

Le défilé des dinosaures, par Rémi Martin. 

La France a enfin un nouveau gouvernement. Le Premier ministre est Bayrou. On ressort les vieux dinosaures de la 5e République, en croyant que cela va améliorer les choses – ou pas. Après le vieux croûton gaulliste, franc maçon qui a traversé tous les gouvernements de la 5e République, nous voilà avec l’arriviste Bayrou qui a tout autant traversé tous les gouvernements depuis des décennies. Il a mangé à tous les râteliers de Chirac en passant par Sarkozy jusqu’à Hollande, puis Macron. Il est assez intéressant de constater que certains médias le désignent comme centriste de droite. On se demande qu’est ce qui peut bien être de droite chez cet homme… Il est en tout cas tout à fait révolutionnaire et républicain, cela ne fait aucun doute.

Notons que certains médias conservateurs essaient de se donner de l’espoir en remarquant que Bayrou a été contre, en son temps, le mariage pour tous ou encore contre l’euthanasie. C’est de la poudre aux yeux: qui croira que ce vieux roublard qui sent la 3e République va pouvoir aller contre la force révolutionnaire en marche en France ?

Le pauvre Bayrou semble tout content et émoustillé d’être enfin Premier ministre, lui qui rêve d’être un jour peut être président de la République en se posant comme le sauveur de celle-ci. Je dis le pauvre car malheureusement il est bien ridicule : qui voudrait être Premier ministre dans les conditions présentes ? Qui, d’à peu près normalement constitué, voudrait arriver à ce poste ingérable où il s’agit de devoir faire passer un budget impossible à tenir et de gérer des oppositions impossibles non plus à tenir, ainsi qu’une situation catastrophique sur tous les plans ? Il fallait bien que Bayrou lève le doigt pour ce faire.

Non, la question n’est pas les faux espoirs que ce faux Bayrou peut apporter. La question est de savoir pourquoi a-t-il été choisi par Macron. Nous espérons nous tromper, mais dans la logique révolutionnaire d’un Macron qui, il ne faut pas l’oublier, est jeune par rapport à ces vieux dinosaures, et qui a subi tout de même l’échec terrible de ne pas avoir réussi à mettre en place l’État totalitaire pendant le COVID, lui et sa clique, dont Attal qui voulait tellement faire passer le nouveau monde, Lui doit se rendre compte que le vieux monde est encore là et il veut s’en débarrasser.

Certes, pour nous légitimistes, un gouvernement Bayrou est clairement trop révolutionnaire, comme l’était celui d’un Barnier. Mais pour un Macron, ces vieux dinosaures sont certainement des conservateurs féroces qui l’empêchent d’aller encore plus loin dans la révolution et dont il veut se débarrasser. Que faire de mieux pour s’en débarrasser que de les décrédibiliser en leur donnant des miettes de pain en les nommant Premier ministre dans une situation absolument impossible à gérer. Ils vont passer pour des idiots, ils vont décrédibiliser encore un peu plus les institutions, ce qui ne déplaît certainement pas au Président de la République, Macron et d’autres sbires qui sont bien plus révolutionnaires et bien plus idéologiques que les vieux croûtons et les vieux dinosaures de la 5e République, aussi révolutionnaires étaient-ils par ailleurs.

Ainsi, Macron manœuvrier hors pair, enfin, avec ses conseillers et ceux qui sont derrière dans les loges tente, à notre sens, de décrédibiliser chaque mouvement politique un peu ancien Il maintient encore un vieux système, certes révolutionnaire, mais qui a le grand défaut d’être encore assez national, voire nationaliste, ou avec des habitudes d’antan qui sentent encore trop les coutumes chrétiennes, quoi que ces gens-là soient très anticléricaux.

Il faut donc se débarrasser de tout cela pour les révolutionnaires en marche, et quoi de mieux que de s’en débarrasser en les décrédibilisant, en les faisant passer pour des idiots, ce qu’ils sont malheureusement. Alors, ce gouvernement Bayrou qui est déjà mort dans l’œuf, que va-t-il donner ensuite ? Car il ne faut pas s’attendre qu’un Macron démissionne, il s’accrochera au pouvoir de toutes ses forces comme l’a prouvé sa réélection frauduleuse et toutes ces sorties depuis sa première élection et tous ses échecs de la gestion de la crise du COVID, sans parler des échecs récurrents dans tous les autres domaines aussi – Quoi que, ces échecs pour eux c’est révolutionnaires sont certainement de grands succès puisque tout est destruction un peu plus avancée de la France est un pas vers la révolution mondiale. France qu’il faut détruire puisqu’elle représente la grande royauté chrétienne, la geste de Dieu par les francs et tout ce qui est anti révolutionnaire.

Ainsi, revenons à nos moutons, après Bayrou, que va-t-il se passer ? Nous n’en savons rien, nous ne sommes pas des prophètes et nous ne lisons pas dans la boule de cristal. Néanmoins, on peut réfléchir, et nous étions un Macron, je chercherai à détruire peu à peu tous les partis installés, ou les factions ainsi que toutes les personnalités de notre âge qui maintiennent leurs préventes et empêchent à la révolution d’avancer aussi vite qu’elle le voudrait.

Alors évidemment, pour un Macron, ce qu’il faut détruire en premier, ce sont tout les vieilles structures gaullistes (et loin de nous l’idée d’apprécier un De Gaulle) et tous ces vieux partis organisés, centrés sur les provinces, qui ralentissent cette marche de la révolution.

Ensuite, il serait logique qu’après les partis traditionnels, qui ont déjà bien été écornées par sa première élection qui a explosé les schémas habituels des parties – mais cela a visiblement n’a pas suffi à permettre la victoire et le triomphe de la révolution en marche, voulu au niveau mondial, Macron s’attaque ainsi aux autres partis dits dissidents, comme le RN. Après quoi ? Qui sait ? Il pourrait mettre le LFI aussi pour les décrédibiliser, mais c’est révolutionnaires acharnés, sont peut-être plus révolutionnaires que lui-même. Dans tous les cas, c’est que c’est des révolutionnaires qui se battent entre eux et qui veulent chacun le pouvoir en avançant toujours plus loin leur idéologie. Cela ne sent pas bon dans tous les cas.

Nous n’approuvons aucunement les révolutionnaires de la 5e République, mais simplement en nous constatant que révolutionnaires et révolutionnaire se battent ensemble et que ça peut toujours aller vers plus d’extrémisme. Et nous constatons que nous arrivons à une époque charnière où les anciens révolutionnaires deviennent des obstacles aux nouveaux révolutionnaires pour aller plus loin dans le totalitarisme. Dans ce contexte, on peut craindre toute évolution qui irait dans le sens du démantèlement de cette État républicain de la 5e République qui présente des aspects et des obstacles à l’avancée de la révolution. Évidemment, nous ne pouvons que souhaiter la restauration intégrale de la royauté très chrétienne, seule solution qui permettrait à la France d’une part de se relever et surtout surtout de renouer avec la mission providentielle de la France.

Prions que Dieu veille à ce que les révolutionnaires les plus acharnés ne parviennent pas à prendre le pouvoir et que nous soyons assez forts le plus rapidement possible Pour aider à reprendre la barque aux pieds de notre roi et aux pieds de Dieu.

Macron se prendrait il pour un Robespierre chef du Comité du salut public ? Mais alors, qui est Hébert et qui est donc Danton ? Espérons que nous nous trompons…

Pour Dieu, pour le Roi, pour la France

Rémi Michel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.