15 juillet 2024 : Marche pour la Vie au Japon
Cette année, comme chaque année, notre rédacteur-en-chef, Paul de Lacvivier, organise la marche pour la vie au Japon, où il réside depuis plusieurs années. L’année dernière, celle-ci réunissait une centaine de personnes. Presque un miracle dans ce pays qui n’a pas (du tout), au contraire de la France, cette culture de la manifestation. Il faut dire que le pays du soleil levant n’a rien à envier à notre pays en matière d’avortement : la situation y est presque aussi catastrophique, puisque près de 200 000 enfants y sont tués chaque année dans le ventre de leur mère !
Le message de Paul de Lacvivier aux catholiques et aux hommes de bonne volonté :
Chers amis,
Je vous invite à la marche pour la vie à Tokyo, le 15 juillet 2024 : rassemblement à 15 h pour un départ à 15 h 30 du parc d’Hibiya.
La branche française de La Marche pour la Vie nous soutient, un message-vidéo de son président et un autre de sa porte-parole seront même diffusés durant notre marche.
Je vous invite à venir nombreux ! Et à diffuser le message.
Cette année nous sommes libérés des problèmes d’organisation passée, et préparons déjà pour l’an prochain une association qui permettra de fédérer tous ceux qui combattent pour la vie ici au Japon !
En UDP,
Paul de Lacvivier
Évidemment, l’immense majorité, — je ne dis pas l’intégralité, puisque nous avons quelques lecteurs à l’autre bout du monde —, d’entre vous ne pourra pas se rendre à cette manifestation tokyoïte, mais cela n’a pas d’importance, car cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas agir efficacement. En effet, vous êtes tous invités à prier en communion avec les marcheurs, pour la protection de la vie innocente en France et au Japon. Soyez nombreux à porter ce combat dans vos prières, nous comptons sur vous !
La Rédaction de Vexilla Galliae