Le Mondialisme, toujours en avant…, par Paul de Beaulias
La lecture des grands journaux de désinformation a ceci d’instructif qu’elle révèle, si ce n’est des réalités réelles sur comment va le monde, du moins la réalité du filtre imposé aux médias pour faire passer certains messages au tout venant. Cette lecture permet aussi de palper l’état d’esprit général, état d’esprit toujours décevant, puisque s’alignant sur l’aspect le plus vil et le plus bas de nos passions, dans l’usage aussi des techniques de manipulation visant à jouer sur nos cordes sensibles, et jamais sur l’usage de notre intelligence…
Tantôt, le 2 juin, je trouve sur la page internet du feu journal de droite Le Figaro cette question/sondage, toujours affligeante mais très révélatrice de la vision des dirigeants sur la politique du moment et en particulier de leur idéologie.
« Êtes-vous favorable à une réglementation mondiale de l’intelligence artificielle ? »
Passons qu’au moment où ces lignes sont écrits le « oui » remporte près de 85 % des suffrages sur 65 mille votants, affligeant.
Le biais psychologique est facile à comprendre : on nous bourre le mou avec Chat Gpt sur le danger de l’IA, et donc il est évident que, sans y réfléchir, on aimerait bien que le problème soit réglé, donc les gens répondent oui, sans y faire attention, et comme si une réglementation pouvait, d’ailleurs, régler ce genre de problème – ce qui n’est a priori pas évident.
Le cœur du sujet est pourtant ailleurs : il s’agit ici de faire admettre aux « gens » la légitimité et la possibilité concrète d’une « loi mondiale »… pour un gouvernement mondial en marche. Et personne ne relève dans les commentaires – seul l’observation de bon sens que ce serait ingérable et impossible à mettre en œuvre, personne ne met en cause cette idée pourtant saugrenue de vouloir faire un pays de toute la planète…
Enfin, une idée pas si saugrenue que cela : elle est même ancrée dans notre nature humaine déchue, regardez Babel ! Et nous sommes fait pour l’unité…mais en Dieu, pas parmi les hommes.
Alors au liueu de chercher l’unité dans la Foi de la religion catholique, et au sein de la seule société universelle qui est le corps mystique de Jésus-Christ, dont la hiérarchie visible avec le Pape a sa tête est d’institution divine par le Christ lui-même, l’homme déchu, l’homme moderne, va chercher une unité factice mais totalitaire dans un « empire » temporel d’un nouveau genre…
Prenons un autre exemple, quelques jours plus tôt, nous trouvons cette question :
« Êtes-vous favorable à la fusion de la carte d’identité et de la carte vitale pour lutter contre la fraude sociale ? »
Évidemment, ils n’ont pas demandé si on aurait été favorable si c’était pour faciliter le contrôle social et l’avènement d’une identité universelle totalitaire pour supprimer notre libre-arbitre…
Ici, la question a valeur de ballon d’essai, de test d’opinion : l’état d’esprit est-il mûr pour faire passer ce genre de mesure sans trop de remous ? Apparemment oui, puisque le mouton de base répond à 78 % oui, sur 134 mille votants…
Passons, cette question est aussi révélatrice, surtout si l’on vit au Japon : le gouvernement a voté déjà il y a quelques années non seulement la création d’une carte d’identité – qui n’est toujours pas obligatoire en théorie, mais il devient de plus en plus difficile de l’éviter -, et plus récemment le gouvernement a décidé la fusion pure et simple de la carte d’assurance (équivalent de la carte « vitale », nom d’ailleurs tout à fait révélateur derrière son ridicule notoire) avec cette carte d’identité, appelé « My number card » (comme si j’étais content d’avoir « mon » numéro, qui est surtout le code-barre de « mes » futurs oppresseurs…).
Cela permettra évidemment de forcer la population attentiste de se faire faire une carte d’identité, mais il est fort probable que la même mesure soit « en marche » au Japon et en France, qui ne devrait a priori rien à voir tant dans la réalité sociale, que les institutions et que les mesures…
La pression mondialiste s’impose ainsi dans le quotidien des mesures prises dans deux pays pourtant a priori éloignés, et presque au même moment… Pas réjouissant, mais tout cela montre bien la réalité de la poussée mondialiste.
Apprenons ainsi à décortiquer l’information, pour mieux comprendre les mouvements de l’ennemi, mieux se défendre et mieux se préparer à se battre.
Juste une dernière pour la route, pour le plaisir.
Vous voyez le piège ? Nous apprenons qu’il est apparemment nécessaire de changer la constitution pour mettre en place un simple référendum ? On se fiche de qui ? Que veut-on faire passer dans la constitution en prenant prétexte de s’occuper du problème de l’immigration, créer par cette même clique gouvernementale et mondialiste qui dirige les affaires en se cachant de moins en moins depuis des décennies ?
Nous vous laissons vous amuser à continuer de décortiquer…
Un vrai décryptage royal des “fausses informations” !
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France
Paul de Beaulias