Quand les grands médias commencent à parler du Roi, par Antoine Michel
Pour une fois que nous pouvons citer un article du Figaro pour en dire du bien, ne nous en privons pas ! Nous parlons de l’article de Guillaume Perrault publié le 5 mai 2023 (malheureusement payant — ce qui peut être légitime car, pour une fois aussi, il a visiblement demandé un travail sérieux), qui profite du couronnement de Charles III en Angleterre pour parler du royalisme en France — qui est notre Roi ?
Il s’agit d’un long article bien documenté racontant l’histoire du royalisme en France et revenant sur les généalogies légitimiste et orléaniste des origines à nos jours, avec la « couleur » de chaque époque, et l’importance historique et politique constante du royalisme en général et du légitimisme en particulier depuis la Révolution jusqu’à aujourd’hui.
L’auteur n’est pas partisan, et décrit objectivement de nombreux faits, après une bonne introduction, bien utile pour comprendre le fond politique du royalisme et les vicissitudes et malheurs de chaque époque qui, jusqu’à aujourd’hui, ont empêché la restauration.
Cet article portera, espérons-le, de bons fruits sur ses lecteurs : il reconnaît avec franchise qu’autrefois Le Figaro était essentiellement royaliste, que l’intelligence est de ce côté et que, depuis la Révolution, de nombreux Français sont au moins royalistes de cœur.
Si Le Figaro veut se faire à nouveau un défenseur du Roi et de la Vérité, qu’il n’hésite pas, c’est le bon moment ! Peut-être lui souhaiterons-nous un jour un bon retour au sein de la Légitimité ? Pour l’instant, on en est loin… Alors, dans l’attente, nous partageons avec joie cet article qui réhausse l’état actuel du journal : Qui serait le roi de France aujourd’hui ?, sur lefigaro.fr
Antoine Michel
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !
Le Figaro est un organe de presse résolument aligné sur des intérêts étrangers qui nous sont hostiles, il profite du peu de culture politique des post bourgeois, pour les faire aller dans une direction voulue: Prétendu Vaccin, élection de Macron, en ce moment il pousse à la guerre avec la Russie. J’ai souvenir il y a quelques années d’une couverture nous donnant le Brésil en modèle…
Cet article n’aura aucune influence, car les lecteurs du Figaro sont des spéculateurs sans aucune Vertu ni classique, ni chrétienne.