ActualitésCommunication des princesTribunes

« Une fois de plus, la monarchie se révèle être d’une modernité criante face aux problèmes actuels » : le message pascal du duc d’Anjou

louis xx de bourbon


Dans une tribune initialement publiée dans le magazine Marianne à l’occasion de la sainte fête de Pâques 2023, de jure le Roi Louis XX s’exprime et affirme notamment son opposition à la réforme des retraites, tout comme il avait soutenu les Gilets Jaunes en 2018. Il rappelle à cette occasion que la monarchie traditionnelle possède les solutions aux problèmes sociaux qui touchent notre société. 


Le printemps s’ouvre sur la fête de Pâques, porteuse d’un message d’espoir contenu au cœur de la religion catholique, et qui délivre une espérance universelle, promise à tous les peuples en général et à chaque homme en particulier. Elle nous pousse à croire qu’après chaque crépuscule, après chaque nuit, si longue et pénible soit-elle, une aube revient, plus éclatante à chaque fois. Croyant ou non, n’avons-nous tous pas besoin d’un tel message, d’un tel espoir dans des temps qui peuvent nous apparaître bien difficiles ?

Néanmoins, l’espérance ne naît pas de nulle part. Il faut des forces vives, des actions authentiques et de véritables réalisations pour la susciter et lui donner sa force. Ainsi, notre chère France peut retrouver la force qu’elle semble avoir perdue seulement si des hommes et des femmes sont résolus à agir et à adopter des comportements moraux authentiques mus par la recherche du bien commun et de la justice. La crise sociale et les revers diplomatiques que la France essuie manifestent les difficultés du pouvoir à y parvenir. N’est-il pas temps de renouer avec un système capable de les guider sur cette voie ô combien nécessaire ?

Une réflexion sur “« Une fois de plus, la monarchie se révèle être d’une modernité criante face aux problèmes actuels » : le message pascal du duc d’Anjou

  • Seul Louis Alphonse de Bourbon est en mesure d’unir les Français pour que la France retrouve enfin de la stabilité et du bon sens .. Le roi est le père de tous .. Nullement les politiques
    Je souhaite de tout mon cœur que le Peuple de France puisse ouvrir enfin les yeux pour remettre son nez dans les livres d’histoires …. Les Rois ont fait la France ! …. La république elle, la guillotine depuis le premier jour .. L’un ne souhaite qu’une seule chose …. La prospérité pour son Peuple
    Les autres le pouvoir à n’importe quel prix et au détriment de son Peuple
    Est ce le Roi Louis XVI qui à fait tirer sur la foule ?
    Ou la foule qui fût manipulé par des agitateurs ? C’est agitateurs n’ayant qu’un but, un seul …. Le pouvoir quitte à faire tomber des têtes car bien trop savantes et nullement manipulables.
    Car faire croire que la Monarchie fût monstrueuse avec le Peuple est une légende construite pour faire peur dans les chaumières.
    La république n’a ni foi, ni loi elle ne respect personne elle broie tout simplement
    Elle broie se que les Rois de France ont fait,, se que le Peuple de France a fait, elle piétine son passé, sa grandeur elle va jusqu’à faire taire son Histoire.
    Une machine qui avale et recrache des hommes formatés pour mieux les faire marcher aux pas.
    Alors oui, je souhaite de mes vœux le retour de la Monarchie pour que la France retrouve enfin sa tête.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.