Allez les Sages !
Le rouleau-compresseur gauchiste vient de faire une dernière victime.
Depuis 1789 la matrice révolutionnaire détruit froidement les corps intermédiaires ; et, le mardi 23 avril 2013, la famille, à la fois corps fondamental de la nation et vaillante forteresse contre les menées subversives, a pris un coup à bout touchant.
Déjà les girondins récupérateurs (Copé & Cie) souhaitent faire tourner l’opposition aux mesures gouvernementales sur les allocations familiales, ce qui n’est pas mauvais en soi mais signifie un enterrement de la hache de guerre. Les membres de l’UMP sont très prudents pour les perspectives d’abrogation en cas d’alternance.
Nous nous souvenons des trahisons des félons de la droite républicaine qui ne sont jamais revenus sur l’avortement ou le PACS lorsqu’ils étaient revenus au pouvoir.
Le chef de l’Etat, s’étant exprimé ce mercredi en sortie du conseil du ministre, a insisté sur cette loi républicaine qui sera la « loi de tous, la loi pour tous ». Il a fait allusion à la saisine du Conseil constitutionnel qui devrait se prononcer dans un mois.
Que signifie cette saisine ? Est-elle le baroud d’honneur des « antis », le gage d’honnêteté d’une droite qui s’apprête à laisser tomber son électorat, ou un véritable espoir ?
Nous nous souvenons du scandale des 700 000 signatures de la pétition à l’attention du Conseil Economique, Social et Environnemental. Le Palais d’Iéna s’était nonchalamment assis sur la voix des français. Il pourrait bien en être de même pour le Palais Royal… Néanmoins deux remarques :
– le Conseil constitutionnel a une place plus éminente et plus importante que le CESE. Une censure aurait bien plus de conséquences qu’un avis défavorable du CESE.
– le Conseil est aujourd’hui composé de 11 membres actif, dont deux de droit (MM. Giscard d’Estaing et Sarkozy en qualité d’anciens présidents de la République, Jacques Chirac ne siégeant plus). Parmi les 9 membres en l’exercice d’un mandat de 9 ans, 6 ont été nommés par la droite (présidents de la république et des deux chambres du parlement).
Alors, même si Frigide dépense toute son énergie à lutter contre les nazillons torses nus et à proclamer à l’ultra subversif Petit Journal qu’elle se rendrait à un mariage gay si elle y était invitée, tournons-nous vers les sages et exhortons-les à faire preuve, durant ce mois, de sens des responsabilités et à distinguer le droit de l’enfant des considérations politiciennes.
Histoire de rentabiliser les 64 000 euros mensuels que représente la masse salariale des membres du conseil constitutionnel.
Julien Ferréol