[Un émigré en France] Faisons avec ce qu’on a !, par Paul de Beaulias
Ne faisons pas la fine bouche ! En tant que chrétiens, nous savons que tout homme peut se convertir et que la Providence prépare tout pour cela, à notre insu. Il nous est un devoir d’être charitables avec nos prochains, et en particulier envers nos prochains politiques, ceux de la même famille d’idées que nous, ou s’en approchant fortement. Il s’agit, en bref, de supporter systématiquement les défauts et les bizarreries de nos amis et alliés, quand ils sont indifférents en matière de justice ou de force, en restant bien charpentés sur les sains principes catholiques et politiques.
Principe de réalité oblige, il faut faire avec ce que l’on a, avec les gens de bonne volonté, même si cela est difficile parfois ! Chacun a sa place dans le combat, même si nous ne pouvons pas toujours la distinguer à notre niveau et immédiatement.
Alors, restons les bras ouverts face à toutes les bonnes volontés ! Élargissons nos réseaux et œuvrons pour la conversion politique de nos frères chrétiens, ou d’autres hommes de bonne volonté. N’ayons pas peur et exerçons la charité chrétienne et les vertus cardinales de force, justice, prudence et tempérance, sans trop penser « compliqué ».
Nous sommes des légitimistes traditionnels, préférant l’esprit à la lettre et sachant pardonner, hospitalier et sachant rendre une justice pour une injustice subie. Alors ne nous faisons pas trop prendre par l’atmosphère ambiante révolutionnaire en durcissant notre cœur envers nos prochains politiques !
Nous ne sommes pas assez, quelque soit nos qualités, pour tolérer des guerres de chapelles, œuvre du démon par excellence !
Humilions-nous et abaissons notre orgueil, qui est souvent le grand vecteur de bien des zizanies et gâchis !
Si nous savons vivre sainement, ou le plus saintement possible, en progressant en vertu avec une saine et claire doctrine politique, ancrée dans l’action à notre niveau et dans nos cercles, la restauration est déjà gagnée dans nos âmes — et l’intendance céleste suivra, soyons-en certain !
Paul de Beaulias
Pour Dieu, pour le Roi, pour la France !
Série « Un émigré en France », par Paul de Beaulias :
- Engagement sur l’honneur
- Test antigénique et scandale sanitaire
- Vive la France !
- Altercation dans le tramway
- Mésaventures urbaines, entre désorganisation et totalitarisme
- L’animalisme, ou la religion du moment…
- Alerte enlèvement : le voussoiement a disparu !
- Soyons les pierres vivantes de nos églises !
- Une question d’enracinement
- Faisons avec ce qu’on a !