Politique

Fier d’être chrétien !

La Semaine Sainte est certainement le moment le plus important pour les catholiques. En effet, nous commémorons la Passion du Christ, qui débute le Jeudi Saint (dernier repas de Jésus avec ses 12 Apôtres, la Cène), se poursuit avec le Vendredi Saint (Crucifixion), le Samedi Saint (jour d’attente et de recueillement), pour finir le dimanche de Pâques (la Résurrection de Jésus-Christ).

La Passion du Christ est l’essence même de la foi catholique. C’est l’institution de l’Eucharistie : lors de son dernier repas avec les Apôtres, Jésus leur dit “ceci est mon corps, ceci est mon sang”.

Ce temps marque aussi la fin du Carême et des 40 jours de jeûne.

Dans un pays déchristianisé, il est bon parfois de revenir à ses racines spirituelles !

Il faut lutter contre le détournement des fêtes chrétiennes ! La fête de Pâques ne devrait pas seulement être associée aux œufs et poules en chocolat ! Pourquoi ôter aux jeunes générations le sens du sacré ? Pourquoi leur retirer le droit de connaître l’essence même de leur civilisation ? Pourquoi ne pas rendre aux chrétiens la fierté de ce qu’ils sont ?

L’effondrement de la foi chrétienne en France, comme en Europe, encouragé par le régime républicain, accélère le processus de désintégration de notre société, de ses valeurs et de ses fondements. On assiste totalement impuissant à la dénaturation des traditions, mais aussi à l’émergence d’une culture religieuse étrangère à notre civilisation…au point d’ailleurs qu’elle est devenue, en à peine 30 ans, la deuxième religion de France !

Oui, nous le savons : la république française est laïque et même plutôt laïciste! Mais la France éternelle, elle, est depuis le baptême de Clovis, une terre aux racines chrétiennes, n’en déplaise aux adorateurs du culte de la raison. Sans rejeter les autres croyances, j’ai le droit d’affirmer que le christianisme, les cathédrales et les clochers, sont aussi l’avenir de notre pays ! Et j’ai le droit aussi d’affirmer haut et fort que je suis fier d’être chrétien !

Joyeuses et saintes fêtes de Pâques à toutes et à tous !

Pierre Degrange

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.