Réaction de Mgr le duc d’Anjou suite à la profanation de la basilique Saint-Denis
J’ai appris avec tristesse et consternation la vandalisation de la basilique Saint-Denis, au sein de laquelle mes ancêtres reposent.
Les statues de Saint Denis, Sainte Geneviève et Saint Antoine ont été brisées avec une barre de fer ainsi que de nombreuses vitrines contenant des objets sacrés.
Ce sont à la fois le Saint protecteur du Royaume de France, la Sainte Patronne de la ville de Paris et le Saint Patron des causes perdues qui sont profanés. C’est ainsi la France en tant que fille aînée de l’Église et toute son histoire qui sont abîmées et blessées. Il est dramatique que de tels saccages détruisent notre patrimoine, parfois irrémédiablement.
Ce qui arrive aujourd’hui à Saint-Denis se produit presque toutes les semaines dans les églises en France. Cela est inacceptable et il faut que ces lieux de foi soient mieux protégés.
Louis, duc d’Anjou
De jure, Louis XX
Merci, Monseigneur ! Vive Dieu, vive la France, vive le Roi !
Monseigneur, il est temps de vous dresser face a cette république qui crée des monstres! je vous implore d’au moins essayer de reprendre votre place. Beaucoup de Français on oublié leur passé et ne sont donc plus en mesure de suivre les chemins qui ont fait de la France un phare dans la nuit, et cela pendant plus de 1000 ans. Monseigneur, je vous en supplie battez vous pour nous comme certains d’entre nous se battent pour votre retour. Pour que vive la France, vive le roy!