i-Télé contre la liberté d’expression vire le journaliste Eric Zemmour
Du jamais vu sur une chaîne d’information, Zemmour et i-Télé, c’est fini. La chaine d’information en continu a décidé vendredi 19 décembre de mettre fin à sa collaboration après des propos controversés sur l’islam.
i-Télé a décidé de mettre fin à l’émission ” ça se dispute “.
” Il est toujours étrange que des journalistes ne défendent pas la liberté d’expression, surtout que celle-ci s’exprime dans un débat contradictoire. Eric Zemmour recevait chaque semaine la contradiction de Nicolas Domenach…” précise Jérôme Béglé dans le Point.fr.
Les propos d’Eric Zemmour, chaque semaine, n’étaient donc pas dans la ligne du parti. Et ” La république française défend la liberté d’expression, du moins la liberté de dire ce qui va dans le sens de sa doctrine ” constate Romain sur le site de l’Amateur Politique.
En fait, Eric Zemmour est une nouvelle fois au centre des préoccupations d’un certain nombre de journaux mais aussi de politiques et de personnalités en mal de reconnaissance.
Alors i-Télé a joué le jeu sous la pression des gauchistes sectaires qui veulent nous enlever la liberté d’expression et nous imposer la pensée unique. Et naturellement la Société des journalistes inféodés au pouvoir se sont réjouit de cette ” prise de position “.
Mais au fait, que reproche-t-on à Eric Zemmour ? La polémique, savamment entretenue, c’est la diffusion d’un entretien au quotidien italien Corriere Della Sera. Il y déclarait que les musulmans ” vivent entre eux, dans les banlieues ” et que ” les français ont été obligés de les quitter “. Mais Eric Zemmour a ensuite affirmé que le verbe ” déporter ” (Cinq millions de musulmans français) qui apparaît dans la transcription de l’interview n’avait pas été prononcé. Le journaliste italien qui a mené l’entretien, a reconnu sur le site du Figaro, l’avoir ajouté dans une de ses questions en retranscrivant l’entretien.
S’exprimant sur RTL avec Yves Calvi, Eric Zemmour s’explique : ” Non seulement le mot déportation n’a pas été prononcé par moi, mais ça c’était dans le texte. Mais n’a même pas été prononcé par le journaliste italien qui la reconnu dans le Figaro Vox. J’avais une question un peu longue et j’ai résumé ma question par un mot ” Déportation “, donc on m’a accusé d’avoir dit un mot que je n’ai pas prononcé. On m’a accusé ensuite de ne pas avoir contredit un mot mais qui n’a même pas été prononcé. C’est une histoire extraordinaire. On a là une manipulation fantastique “.
Nous sommes en plein délire, le ministre de l’intérieur en personne condamne les propos qui lui sont prêtés, apporte son soutien aux musulmans de France, et appelle à des manifestations de solidarité.
Bruno Le Roux, le patron des députés socialistes, lui, affirme que les médias doivent cesser de l’accueillir.
Pour Eric Zemmour, c’est clair : ” Mais c’est la vieille phrase de St. Just ‘ Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ‘ la gauche en est toujours là, Bruno Le Roux quand il dit cela, est vraiment l’héritier de St-Just “.
Un ministre de l’intérieur qui est chargé de faire respecter l’ordre et la sécurité des citoyens et qui appelle à manifester contre un citoyen français ? : ” Et la prochaine fois qu’est-ce qu’il vont faire, envoyer mes lecteurs en prison ? “. conclut Eric Zemmour.
Eric Muth