Internet et légitimisme : halte aux usurpateurs !

Un soutien clairement affiché à la république laïcarde et à ses pires lobbies mondialistes anti-familles, un appel à une monarchie constitutionnelle moderne (autrement dit : à bâillonner les poings attachés dans le dos un Prince Louis qui ne serait plus qu’un élément de décor), appel lancé sur fond d’armes royales plaquées sur le drapeau tricolore républicain, une photo de profil du Prince Louis et de son épouse Marie-Marguerite embrassant leurs enfants, juste à côté d’une caricature attaquant ouvertement ces « cons »réactionnaires « cathos-fachos » de la Manif pour Tous qui osent défier le lobby LGBT en manifestant pour la préservation de la famille. Manif pour Tous qui est pourtant officiellement soutenue par le Prince Louis lui-même, mais cela, les administrateurs de cette page Facebook très spéciale LOUIS XX*, dont vous venez d’avoir une brève mise en bouche, n’en ont cure ! Le Prince serait-il finalement, lui aussi, un « con » ?

Un très sérieux doute est en effet permis concernant leurs intentions. Cette page Facebook, qui se dit être celle « des amis de Louis de Bourbon » — ce qui implique, en principe, d’adhérer aux conceptions légitimistes incarnées par le Prince, est un constant et consternant ramassis de propos idéologiques modernistes, un déversement continuel infâme de fumier politiquement correct, tendance gauche bobo-LGBT anti-catholique assumée.

Leur dernier forfait ? Un appel à signer une pétition anti-Manif pour Tous, en déclarant « les homophobes sont de mauvais chrétiens mais de vrais sectaires. » Louis XX, soutien affirmé de cette Manif pour Tous, serait-il donc, pour les personnes derrière cette page, un « mauvais chrétien », un « vrai sectaire » ? Et d’abord, pour qui se prennent-ils pour en arriver à décider unilatéralement de qui serait un bon chrétien, eux qui publient souvent des propos anti-cléricaux ? Accuser l’adversaire de ses propres maux : méthode de diffamation digne des pires sectes, dont le parti socialiste et son lobby satellite Inter-LGBT, groupuscules sectaires apparemment fort appréciés des administrateurs de cette fausse page Louis XX, sont de parfaits exemples.

Mais là n’est pas le problème le plus grave. Ces attaques en règle contre le légitimisme et donc, a fortiori, contre le Prince lui-même, pourraient être aisément ignorées si elles ne commençaient pas, ces derniers temps, à influencer sur l’image même de Louis de Bourbon.

Cette page, malgré son anti-légitimisme assumé (et donc, son anti-ludovicisme latent), est la page Facebook Louis XX  la plus aimée : plus de 52 000 j’aime à l’heure où nous écrivons ces lignes, contre moins de 20 000 pour une autre page respectant, elle, les principes légitimistes. Cette popularité a des conséquences désastreuses pour notre cause et l’image de Louis : les internautes curieux de connaître davantage le Prince tomberont inévitablement sur cette page-cheval de Troie dans leurs résultats de recherche. S’ensuit alors, pour la plupart, une confusion navrante entre les idées défendues par les administrateurs de cette page et les opinions personnelles du Prince, confusion entretenue par le nom même de la page : « LOUIS XX », qui sous-entendrait que c’est le Prince lui-même qui s’y exprime. Les internautes auront alors deux attitudes, certes opposées, mais toutes deux largement préjudiciables. Attitudes que nous pouvons illustrer en citant deux commentaires trouvés sur ces pages :

-     soit ils adhèrent — ou plutôt, croient adhérer, à la pensée de Louis de Bourbon. Exemple avec ce commentaire à propos de leur dernier article exhortant à signer une pétition LGBT anti-Manif pour Tous : « Je suis très heureux que votre altesse royale soit enfin entrée dans le XXè siècle ! [sic] Je vous soutien[s] ! Je suis tout aussi noble que vous ! Aristocratie Austro-Hongroise ! Je vous garde dans mes prières… Rien n'est incompatible ! Vivre au grand jour sa réelle nature humaine ! Je sais que cela donne une fameuse indigestion au Français… Je remercie ma famille d'avoir choisi le saint royaume de Belgique ! »

-     soit ils rejettent avec raison cet odieux déballage de modernisme gauche boboïsant, mais en prenant à tort les idées anti-légitimistes des administrateurs de la page pour celles du Prince Louis : « Ni royal, ni divin, ce traître condamne la famille et la Manif pour tous qui elle ne cherche qu'à défendre le plus fragile et le plus innocent : l'enfant ! »

Cette page usurpatrice de l’identité de Louis XX est donc, à tous points de vue, nuisible pour nous, mais surtout pour le Prince, ce qui est le plus dramatique. Il serait plus que temps — et cet article est un appel solennel en ce sens — que les hautes instances du légitimisme, voire le Prince lui-même, en personne, s’attaquent à ce cheval de Troie et prennent les mesures nécessaires pour mettre hors d’état de nuire les administrateurs-usurpateurs de ce torchon de diffamations, avant qu’ils ne fassent encore plus de dégâts dans l’opinion publique. En effet, seule une voix supérieure et officielle semble à même de sanctionner ces fraudeurs, ces derniers n’hésitant pas à bloquer sur leur page toute personne osant critiquer leurs positions, ce qui rend la contestation extrêmement difficile. De plus, ils ont toujours jusque là refusé de changer le nom de leur page — autrement dit, de cesser l’usurpation de l’identité princière. Décidément, ils ont bien tous les traits de leurs idoles modernistes, jusque dans le refus et la répression de toute voix d’opposition !

D’autres pages Facebook de soutien au Prince existent et demeurent fidèles à la pensée de Louis de Bourbon et au légitimisme qu’il incarne. Ce n’est pas le lieu ici de faire de la publicité pour certaines pages, nous laisserons donc nos lecteurs partir d’eux-mêmes à leur découverte sur la toile, en prenant garde aux loups usurpateurs.

Philippe Cléry

https://www.facebook.com/LOUIS.XX.MONARQUE

Commentaires  

#14 Marc 04-10-2014 20:14
Perso, j'ai signalé la page comme une escroquerie et comme une page ayant été piratée !

Le problème n'est pas qu'ils n'ont pas le même avis que le Prince mais qu'ils l'affichent très très souvent... En fait, on peut même dire qu'ils ne font que parler d'homosexualité ! Je ne leur demande pas de s'y opposer mais au moins de se calmer...
Citer
#13 Xavier 04-10-2014 18:58
Ah Solange !
"Si certains ont des comportements extravagants, sans doute ont-ils connu humiliations et rejets et qu'ils s'expriment comme ils le peuvent pour exister. "
Je reconnais votre charité habituelle, mais vous avez la sensibilité d'une femme et c'est bien normal. Vous avez très bien cerné la personnalité de Philippe d'Orléans,souve nt humilié par son frère le Roi.... et c'est exactement ce qui est arrivé au malheureux Philippe Il s'exprimait par des extravagances pour montrer son existence, alors que c'était un brillant Capitaine, mais mis à l'écart, le Roi soleil n'aimait pas qu'on lui fasse de l'ombre......
Chrétiens et royalistes essayons d'être exemplaires. Pas facile !
Citer
#12 Benoît LEGENDRE 04-10-2014 13:08
Ce n'est qu'un infâme et répugnant brûlot, une immonde provocation qui est à la hauteur de leurs auteurs : le plus bas fond de la bêtise humaine ! Mon mouvement premier serait de "leur courir sus et les dépêcher à la chaude, prestement et sans barguigner" comme dirait Robert Merle dans "Fortune de France" ; et j'accompagnerai volontiers Dominique, Xavier et Renaud dans cette œuvre de salubrité publique !
Mais voilà, je pense que ce torchon n'a pas d'autre but que de provoquer une réaction bien sentie (et qui serait logique) avec l'espoir d'un dérapage, une bavure qu'ils exploiteraient avec toute la malignité et la perversité qui encombrent leurs misérables cervelles, ayant "dans les mérangeoises quelques humeurs qui les font agir comme fols" (Robert Merle toujours) ! Vous imaginez les gros titres dans les médias si d'aventure un militant de LGBT restait sur le carreau ? Quelle aubaine pour ces misérables décervelés qui n'ont dans le cœur que haine, et mépris pour nous qui voulons préserver la dignité humaine et servir notre roi !
Je serai demain à battre le pavé, mon drapeau français à la main, avec l'espoir de croiser Pascal Cambon qui devrait arborer les fleurs de lys, nous marcherons pour le service du royaume, des hommes, des enfants et de Dieu, ce qui pour moi ne fait qu'un.
Vive le roi !
Citer
#11 Solange 04-10-2014 12:36
Quelques réflexions à la suite de ces lectures :

- Il me semble que les royalistes, plus que d'autres, ont le devoir de se montrer courtois. On peut tout dire en le restant.

- A propos des homosexuels, Sa Sainteté le Pape François a dit lui-même qu'il ne lui appartenait pas de les juger. On ne devient pas homosexuel, on nait ainsi. Si certains ont des comportements extravagants, sans doute ont-ils connu humiliations et rejets et qu'ils s'expriment comme ils le peuvent pour exister. Pas facile d'être homosexuel, surtout quand on n'appartient pas à une classe privilégiée. Si les homosexuels avaient pu devenir hétérosexuels, ils auraient échappé aux exactions commises par les nazis et aux expériences réalisées sur eux. Je ne dis pas que c'est une maladie, mais un état hormonal reconnu par la science en 2014.

- Pour ce qui concerne FACEBOOK, c'est la porte ouverte à tout, au pire et au meilleur. Mais grâce à INTERNET, nous disposons de la plus grande bibliothèque du monde.

- en tant que chrétiens, prions pour notre société en particulier qui perd tous ses repères tant au niveau de la famille que de la politique. Des élus socialistes qui réussissent à gagner plus de 50 000 € par mois grâce à des cumuls divers et variés, plus qu'une honte, c'est une abomination. Et certains retraités ne touchent que 650 €/mois et les chômeurs désespèrent de trouver du travail au SMIC.

- sachons être exemplaires pour notre famille, nos amis et nos proches, nous royalistes chrétiens (ou non).

Que la Vierge Marie protège la France et ses enfants !
Citer
#10 TRACY 04-10-2014 12:16
On peut être royaliste et opposé aux convictions profondes du Prince Louis. Mais on ne peut pas tromper les visiteurs de cette page en laissant croire que cette même page, de surcroit clairement hétérophobe, représente le message du prince.
Les administrateurs de cette page devrait avoir le courage de s'expliquer et pourrait d'ailleurs utiliser le commentaire de l'article pour ce faire mais bon, le courage ne semble pas être une de leurs vertues.
Citer
#9 Xavier 04-10-2014 09:02
Pour répondre à Monsieur Pons:
Les pédérastes royalistes et aussi les autres, car le "vice italien" disait la princesse Palatine, touche toutes les catégories sociales...
Vous voulez certainement parler du frère cadet du Roi, Philippe d’Orléans, le frère cadet de Louis XIV. Effectivement, remarquable combattant, il se couvre de gloire sur les champs de bataille et sa bravoure est reconnue par ses soldats qui disaient de lui "qu’il craignait plus le hâle du soleil que de recevoir un boulet ! ", faisant allusion à l’aversion des aristocrates pour un bronzage qui trahissait le travailleur des champs.
Mais ne mélangeons pas tout. Ici il s'agit de diffamation. Ce torchon n'a qu'un but : nuire et salir l'image du Prince Louis et c'est cela qui est pitoyable et ce n'est pas acceptable.
Citer
#8 Jean-Yves Pons 03-10-2014 21:31
De tout temps il a eu des pédérastes royalistes. Monsieur, frère du roi, n'en était-il pas le meilleur exemple ? Il faut les prendre tels qu'ils sont : des malades. Ce n'est pas de leur faute. Et ça ne les empêche pas d'être parfois de très bons royalistes. En d'autres termes, être royaliste n'est pas fonction de nos orientations sexuelles qui, elles, dépendent de facteurs très différents.
Citer
#7 Charles 03-10-2014 13:51
C'est une "provocation": les légitimistes ont-ils à y répondre?
L'essentiel est de ne pas trop se disperser dimanche contre eux...
Cela tirait sec aussi lorsque de Gaulle a descendu les Champs entre communistes et les autres...
Mais Dieu donne la victoire avec "l'effroi du méchant".

Charles.
Citer
#6 Xavier 03-10-2014 13:00
Effectivement, mon caractère vif aidant, j'emboiterai bien volontiers le pas de Tracy pour leur en mettre une dans la G.... Mais soyons patients, le fruit n'est pas encore assez mûr.
Ce fruit chargé de toutes les corruptions, de tous les vices, de toutes les turpitudes va bientôt choir dans un "floc" merdique et nauséabond. Les jours de la république étrangère et maçonnique sont comptés, attendons l'heure de Dieu pour juger, condamnez tous ces misérables ennemis de la France.
Vive Louis XX.
Citer
#5 AudeLys 03-10-2014 11:48
Plus notre Prince sera, je vais dire, connu, plus ils recueillera l'adhésion de son peuple et plus il sera attaqué de toutes parts. Cela ne fait aucun doute. Et lorsqu'il en deviendra dérangeant (politiquement) c'est la zélite pourrilitique qui s'en mêlera.
Mais bon, je pense que ces pages dégoûtantes ne sont appréciées que de leurs semblables. Mais c'est bien de les surveiller. N'y aurait-il pas parmi nous un crack de l'informatique pour les hacker ? Dans le même esprit n'y a-t-il pas la possibilité de dénoncer la page pour la faire supprimer ? Tiens, je vais y regarder...
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 22 avril 2017
« Présidentielle : l'impossible choix »

02/05 | [Conférence à Paris] "Il y a quelque chose de pourri au royaume de France"
04/05 | [Conférence à Paris] "Les grands dîners qui ont fait l'Histoire de France"
26/05 | Pèlerinage pour le Roi et la France au Puy-en-Velay
10/06 | Journée hommage à Jean-Nicolas Stofflet en Lorraine
17/07 | Université Saint-Louis 2017, Camp Chouan