Parution du Lien légitimiste n° 48


En remerciant Vexilla Galliae et ses créateurs de permettre d'évoquer Le Lien légitimiste à chaque parution, voici le numéro 48.

Dans les premières pages, l'on y trouvera la suite de La réalité contre la théorie commencée dans le numéro 47 et où l'on découvre pourquoi les événements de 1815 et 1816 ont préfiguré toute la Restauration.

Page 5, une série débute qui décrit quelques figures et propos iconoclastes : les figures sont celles dont parle Anatole France que l'on découvre plus hostile à la République qu'à la Monarchie. Il est vrai qu'il a écrit Les Dieux ont soif

Page 7, Le Journal en bleu de Luc Boisnard en est à sa dizième livraison : quelques réflexions sur quelques aspects de la vie républicaine…

Page 9, cette année 2012 était l'occasion du triple bicentennaire de la naissance de Jeanne d'Arc ; Yves-Marie Adeline nous donne son sentiment sur la seconde patronne du royaume de France…

Page 13, trois notes de lecture. L'État présent de la Maison de Bourbon d'Hervé Pinoteau ; Madame de Ventadour et Louis XV de Madame Del Perugia et La Droite impossible qui a été mise en ligne, il y a quelques jours, sur Vexilla

Enfin page 15, les derniers propos du Lecteur de Jacques Rolain…

 

Gérard DE VILLELE
Le Lien Légitimiste

 

Une en format PDF

 

LE LIEN LEGITIMISTE
La Une en format pdf

Bimestriel : six numéros par an. 16 ou 20 pages

Abonnement papier : 24 euros

Abonnement électronique (fichier pdf envoyé par courriel) : 10 euros

Abonnement couplé : 30 euros

Adresse postale : Petit-Prix, 37240 La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

Tél. 02 47 59 68 76

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 4 novembre 2017
« La république des privilégiés »

Aucun événement