17 mai 2014 : tous avec Monseigneur le duc d’Anjou

Dans le cadre des commémorations nationales du 8ème centenaire de la naissance de Saint Louis, plusieurs paroisses franciliennes ainsi que l’association Oriflamme* organisent une grande procession à Paris, le samedi 17 mai 2014 en présence de Monseigneur le duc d’Anjou, chef de la Maison Royale de France.

En tant qu’aîné des descendants de Saint Louis, Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou, sera le premier à marcher, durant la procession, derrière la statue de Saint Louis.

Vexilla Galliae profite de cette occasion pour réitérer sa pleine et totale fidélité à la tradition royale capétienne, incarnée aujourd'hui par le prince Louis de Bourbon.

Nous appelons tous les royalistes à se mobiliser et à se rassembler le samedi 17 mai dès 12h30 sur le parvis de l’église Saint-Eugène et accompagner ainsi le prince Louis de Bourbon durant toute cette procession religieuse. 

La procession partira à 13h30 de l’église Saint-Eugène (Paris 9ème) vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour une ostension de la Sainte Couronne d’épines et des reliques de Saint-Louis. Une statue de Saint-Louis, portée sur brancard, constituera le centre de cette procession, où figureront chœurs, bannières, troupes médiévales et ensembles musicaux.

Venez nombreux et en famille pour cet événement exceptionnel.

Et surtout, Vive le roi !

Dominique Hamel

 Programme de la journée :

12h30 : début du rassemblement - Parvis de l'église Saint-Eugène – 6, Rue Sainte-Cécile 75009 Paris (métro : Bonne nouvelle)

13h30 : départ en procession avec Monseigneur le duc d’Anjou vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, avec statue de saint Louis, clergé, chœurs, bannières, troupes médiévales et ensembles musicaux.

Puis entrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour une ostension de la Sainte Couronne d’épines et des reliques de Saint-Louis en présence de Monseigneur le duc d’Anjou.

- Paroisse St Germain l’Auxerrois (Paris 1er)

   - Paroisse Ste Elisabeth de Hongrie (Paris 3ème)

   - Paroisse Saint-Louis en l’Ile (Paris 4ème)

   - Paroisse Sainte-Eugène Sainte-Cécile (Paris 9ème)

   - Séminaire orthodoxe russe d’Epinay-sous-Sénart (Essonne)

   - Association Oriflamme : Oriflamme

Commentaires  

#2 Chantal de Thoury 17-05-2014 11:45
Certains voudront aussi peut-être crier simplement vive le roi sur les trottoirs du parcours et prendre dans la rue et non aux étapes la procession en marche.
Citer
#1 Chantal de Thoury 17-05-2014 11:41
Quel est le plan du parcours?
Pour ceux qui risquent d'être en retard.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement