Bon anniversaire à notre Roi

 
En ce 25 avril, nous fêtons la naissance de l'un des plus grands saints que Dieu ait bien voulu susciter en Chrétienté, Saint Louis. Le grand Roi de France est un exemple de justice, de piété, de courage et de foi. La glorieuse tradition politique capétienne française s'incarne parfaitement en son exemple.
 
Clin d’œil de la Providence, ce 25 avril voit l'aîné des descendants de Saint Louis IX fêter son anniversaire de naissance. Le Duc d'Anjou, né le 25 avril 1974, a désormais 40 ans.
 
Dieu a voulu la naissance d'un Prince capétien le même jour que l'exemple de tous les gouvernants du monde, et nous ne nous résolvons pas à croire au hasard.
 
Vexilla Galliae profite de cette occasion pour réitérer sa fidélité à la tradition royale capétienne, incarnée aujourd'hui par Louis de Bourbon. Nous le saluons, et l'assurons de nos prières à son intention et à celle de sa famille.
 
Loin de nous l'intention d'enfermer le Prince dans de stériles projecteurs mondains, ni d'en faire la coqueluche "people" d'une poignée de nostalgiques. Lui-même assure que sa personne n'est rien, son principe étant tout.
 
Mais le principe serait désincarné sans le Prince, qui seul peut porter la Couronne qui relèvera la France.
 
Bon anniversaire à vous Monseigneur, et que Saint Louis et Saint Michel protègent votre famille et accomplissent la vocation de la France.
 
Julien Ferréol
 
PS : nous remercions Pierre Ardent, chroniqueur régulier sur Vexilla Galliae et administrateur du site internet Lys Ardent, du visuel illustrant l'article de Julien Ferréol 

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

Aucun événement