Un prince de Bourbon et proche de la Légitimité dans les rues de Barcelone

Dimanche dernier, le prince Pierre de Bourbon-Siciles, duc de Calabre et un des deux prétendants au trône des Deux-Siciles, est descendu dans la rue afin de se joindre à la centaine de milliers manifestants, rassemblés dans les principales villes d'Espagne en faveur de l'unité comme nous le rapporte le webzine "monarquia confidencial".

Aux côtés des partisans de l'union et des monarchistes de l'Union monarchique d'Espagne, le prince Pierre de Bourbon-Siciles , Grand maître de l'Ordre Constantinien de Saint-Georges, a écrit récemment une lettre au roi Felipe (Philippe) VI rappelant son "engagement et loyauté envers la Couronne et les pouvoirs légitimes de l'État et des institutions qui assurent l'ordre constitutionnel et la primauté du droit en Espagne".

Connu pour sa proximité avec la famille royale d'Espagne , le prince Pierre de Bourbon-Siciles est aussi un proche du prince Louis de Bourbon dont il reconnaît la légitimité au trône de France et du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme. A diverses reprises, bénéficiant d'un relais sérieux auprès de la Légitimité et d'un secrétariat permanent , le prince Pierre de Bourbon-Siciles a présidé en France diverses cérémonies liées à l'Ordre Constantinien de Saint-Georges *.

Sur sa page facebook privée, le prince Charles-Philippe d'Orléans, résidant au Portugal et membre de la branche cadette des Orléans, a également apporté son soutien au roi d'Espagne en fustigeant les volontés indépendantistes de certains partis catalans et jugeant "clair, stricte et sans ambiguïté" le discours du roi , son cousin.

Vexilla Galliae

* : https://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/2003-parole-d-un-militant-sar-pierre-de-bourbon-des-deux-siciles-preside-une-ceremonie-d-investitures-dans-l-ordre-constantinien-de-saint-georges

* : https://www.vexilla-galliae.fr/royaute/vie-des-royalistes/2004-reportage-photo-sar-pierre-de-bourbon-des-deux-siciles-preside-une-ceremonie-d-investitures-dans-l-ordre-constantinien-de-saint-georges

 

Commentaires  

#1 Meuse 13-10-2017 06:40
Le problème de Pierre de Bourbon Siciles est qu'il plus espagnol que napolitain. La décision insensée du Duc de Castro de changer la loi de succession, au mépris de toutes les traditions, lui apporte une légitimité renforcée, mais il devrait comprendre que Naples et la Sicile ne sont pas l'Espagne.
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement