Journée du Souvenir ce 24 septembre à Saussines dans l'Hérault

Jacques Plane, Président de l'association Père Salem-Carrière et du Souvenir Catholique en Languedoc vous invite à participer à la journée du 24 septembre à Saussines dans l’Hérault à quelques kilomètres de Sommières et de Nîmes.

Maintes fois vandalisé ce monument, rappelant la mémoire des milliers de catholiques victimes de la Révolution, est le lieu des retrouvailles annuelles des membres et amis de l'association. Cette journée sera consacrée à la mémoire des victimes de la Révolution Française massacrées en haine de la foi.

À l’heure où le ministère de l’éducation nationale s’efforce de gommer plus ou moins partiellement les grands noms de notre glorieuse histoire dans les manuels d’histoire, il est important que des associations prennent le relais tant pour notre histoire que pour notre religion. La fidélité au Roi, à la monarchie gardienne de la France, fille aînée de l’Église, resteront dans nos cœurs aussi longtemps que nous vivrons et après puisque nous aurons transmis ces valeurs à nos enfants. La messe traditionnelle sera célébrée par M. l’Abbé de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X de Saint François de Sales de Fabrègues. Un repas est prévu dans une auberge. Il sera suivi de deux conférences menées par M. Noel Stassinet et le Frère Maximilien Marie du Sacré Cœur.

Pour qui a l’occasion de se rendre dans cette région, et souhaite encourager cette association, il s’agit d’un rendez-vous à ne manquer. Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec le Président par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 81 72 31 11.

Solange Strimon

Commentaires  

#1 Marc 28-08-2016 13:21
Il serait intéressant de filmer ces conférences pour les publier sur le site !
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement