[Rappel] Les Mercredis de la Légitimité : Cambodge et Ouganda, "deux royaumes" à découvrir

Le Centre d'Etudes Historiques et Vexilla Galliae sont heureux de vous convier à la conférence du
Mercredi 15 juin 2016 à 19h00
Cambodge et Ouganda, "deux royaumes" à découvrir
Cambodge, le royaume ressucité.
Ouganda, la république aux cinq royaumes.

Avec Hervé Cheuzeville

…L’un des mérites de ce livre – et non le moindre, de notre point de vue – est de permettre au lecteur français de réaliser que la monarchie n’appartient pas seulement au passé, qu’il existe des peuples restant farouchement attachés à leurs souverains, tandis que d’autres placent leurs espoirs dans le retour du roi.
Cet ouvrage contribue à prouver au lecteur – s’il en était besoin – que la monarchie est un concept universel et encore actuel, même s’il peut prendre des formes très différentes d’un continent à l’autre.
« Des Royaumes méconnus », tome un et deux, constituent donc un ouvrage important que tout royaliste digne de ce nom devrait avoir dans sa bibliothèque…

Un buffet d’amitié royale vous sera offert après la conférence.
Venez nombreux et qu’on se le dise !

Rendez-vous :  

Maison des ingénieurs ETP - 15, Rue Cortambert - 75016 Paris
Métro : ligne 6 ou 9 Trocadéro ou Rue de la pompe
RER : Boulainvilliers
Bus: 63, 32, 22
Voiture : Parking possible au 78 rue de Passy – 75116 Paris
Participation aux frais : 7 euros ou 5 euros (ecclésiastiques, étudiants, chômeurs)
Un buffet d’amitié royale vous sera offert après la conférence.

Biographie

Hervé Cheuzeville est diplômé de l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Thaï et Lao). Engagé dans l'action humanitaire depuis 1978, il a vécu et travaillé en Afrique de1989 à 2013, après avoir œuvré en Asie du Sud-Est. Il a rédigé de nombreux articles et est l’auteur de cinq livres. Depuis les années 80, Hervé Cheuzeville a vécu et travaillé (toujours dans l’humanitaire) dans les pays suivants : Thaïlande, Laos, Soudan, Sud-Soudan, Malawi, Mozambique, Ouganda, Burundi, Rwanda, Congo/Zaïre, Tchad. Il parle de nombreuse langues, dont le Thaï et le Lao. Quand il n’est pas sur le terrain, en Afrique ou en Asie, Hervé Cheuzeville vit à Bastia, son « port d’attache ». Il est Corse par sa mère et c’est en Corse qu’il a rédigé son sixième livre, « Des Royaumes méconnus » (tome 2). Hervé Cheuzeville est aussi chroniqueur régulier sur Vexilla Galliae. Cet ouvrage, publié par EDILIVRE, est composé de deux tomes. Le premier est sorti fin 2015. Il est consacré à six pays d’Asie qui sont ou ont été des royaumes : Laos, Thaïlande, Cambodge, Népal, Bhoutan et Brunei. Le second tome qui vient de paraître, est consacré à une série de royaumes – ou anciens royaumes – africains : le Lesotho, le Swaziland, le Bouganda et les autres royaumes d’Ouganda, la Tunisie, la Libye et le sultanat du Ouaddaï (au Tchad).

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement