[Anniversaire Louis XX] Discours du Bourbon Club et album photo

Discours de Stéphanie de Tournon

Monseigneur,

Le Bourbon Club vous remercie du fond du cœur de la joie que vous lui faites en honorant de votre présence cette soirée donnée au profit de l’Ordre de Malte à l’occasion de votre anniversaire.

Aîné des Capétiens et chef de la Maison de Bourbon, vous incarnez la France que nous aimons.

Vous appelez à ne pas regretter un passé révolu mais à se tourner résolument vers l’avenir. Nous souhaitons construire des réseaux de professionnels et de jeunes, amoureux de la France et confiants dans sa destinée .Nous nous inscrivons volontiers dans votre sillage.

Le Bourbon Club souhaite se développer afin de contribuer aux Œuvres de l’Ordre de Malte dont vous êtes Bailli Grand-Croix. Vous faites vivre, Monseigneur, sa devise « une force au service des plus faibles ». Une des composantes essentielles de l’esprit français est sans doute là : la grandeur de notre civilisation est liée intimement au service des plus fragiles. Davantage d’engagement et de courage sont toujours plus nécessaires afin de répondre aux enjeux de notre société.

En souhaitant à tous une très belle soirée, à l’occasion de votre anniversaire, nous vous présentons, Monseigneur, nos meilleurs vœux.

Stéphanie de Tournon

 

Discours de Stanislas du Chassin

Monseigneur,

Mesdames,

Messieurs,

C'est une grande joie pour le Bourbon Club de vous recevoir, Monseigneur, en plein cœur de Paris, à l’occasion du Cocktail Caritatif NUIT ROYALE.

Le Bourbon Club est l'aboutissement d'un travail collectif entrepris. Notre rêve était de créer un lieu de synergies, de rencontres et de partages pour tous les amoureux de la France et de sa Culture.

Pour beaucoup de jeunes ainsi que pour moi-même, votre famille Monseigneur, qui a régné pendant des siècles sur notre beau pays, est un symbole indéniable. Nous en avons besoin, car elle est ce symbole que nous recherchons tous :

Celui de la continuité,

Celui de la responsabilité,

Celui de la mémoire,

Celui de l’unité,

Celui de la durée et de la liberté.

Enfin, le Bourbon Club tient à remercier tous ceux qui nous ont soutenus bénévolement, généreusement et activement. Nous voulons remercier tout particulièrement le Comte de Beaumont-Beynac ainsi que la Baronne Hue, l'équipe de Vexilla Galliae, notre fidèle partenaire depuis l’origine, Béatrice de Monteville qui a eu la gentillesse d'offrir la décoration de cette soirée. Et vous tous, pour votre présence ce soir.

Monseigneur, nous vous souhaitons un très heureux anniversaire et avons la joie de vous remettre ce cadeau au nom du Bourbon Club.

Stanislas du Chassin

Une soirée au profit de l'Ordre de Malte

Avec Vexilla Galliae, "notre fidèle partenaire depuis l’origine"

Une partie de l'équipe Vexilla (de gauche à droite) : Pierre du Landreau, Frédéric de Natal, Charles d'Antioche, Claire Lyautey, Dominique Hamel, Julie Langeais, Stéphane Piolenc. Etaient aussi présents à la soirée mais absents sur la photo les incontournables Solange Strimon et Franz de Burgos

Louis XX avec Frédéric de Natal ...

... et entouré de Maria et Dominique Hamel

Et avec Julie Langeais et Stéphane Piolenc

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 13 septembre 2017
« C'est pas moi, c'est lui, m'sieur ! »

Aucun événement