La Famille de France

Cette titulature ne s’applique qu’à la famille de l’Aîné des Capétiens qui est le seul à pouvoir hériter de la Couronne de France.

La Famille de France se compose donc aujourd’hui de :

Sa Majesté le Roi Très Chrétien Louis XX,

Sa Majesté la Reine Très Chrétienne Marie-Marguerite,

Son Altesse Royale le prince Louis de France, Monseigneur le Dauphin, duc de Bourgogne,

Son Altesse Royale le prince Alphonse de France, duc de Berry

Son Altesse Royale la princesse Eugénie de France.

Cette Famille de France est le socle sur lequel se rétablira le Royaume de France. Renforcée par notre fidélité absolue, elle est le plus bel étendard de la France éternelle qui se perpétue par la Famille française de générations en générations ! Elle incarne la Famille française ancestrale, où le Père, secondé de la Mère, nourrissent, protègent, éduquent et élèvent dans la Foi en Dieu leurs enfants.

Je vous invite à visiter la page facebook officielle de Louis XX : « Louis XX, prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou », qui propose une « photo de profil » magnifique :

La Famille de France y apparaît en une pyramide stable, inébranlable, sous l’autorité du Roi, qui en est la colonne vertébrale, la structurant de la base au sommet, épaulé du soutien bienveillant de la Reine à ses côtés, le couple royal encadrant, à sa base, le socle sacré des Enfants de France !

La Princesse Eugénie de France, belle comme le jour, et son frère, le Prince Alphonse de France, duc de Berry, nous adressent de beaux sourires, leurs visages rayonnant de la confiance qu’ils ont en notre fidélité à leur Père. Ils ont raison de nous faire confiance, nous ne les décevrons pas !

Enfin, le Prince Louis de France, Monseigneur le Dauphin, duc de Bourgogne, que le bras de son père, notre Roi Louis, vingtième du nom, nous présente comme l’Avenir du Royaume, nous adresse un visage tout aussi confiant, mais plus doux, au regard presque mélancolique, légère atténuation à l’insouciance de son âge qui n’est que l’heureuse marque de la conscience qu’à déjà sa petite âme, des très hauts devoirs dont la Providence l’a revêtue. L’avenir du Royaume de France est donc bien assuré ! J’en rends grâce à Dieu !

Familles de France, cellules fondamentales du Royaume de France, que la république anti-Dieu essaie consciencieusement de détruire car vous êtes le dernier foyer de résistance à l’hérésie révolutionnaire (vous l’avez assez prouvé lors des Marches pour Tous !), vous avez un modèle : la Famille de France !

Regardez-là, priez pour elle, priez pour que Dieu la garde ! Priez pour que Dieu garde la France des périls imminents qui la menacent ! Soutenez votre Famille de France ! Vous soutiendrez en elle l’avenir de la France ! Vous soutiendrez en elle les DROITS DE DIEU !

Pour la plus grande gloire de Dieu ! Pour la France immortelle ! Vivent les Familles françaises ! Vive la Famille de France ! Vive le Roi ! Vive Louis XX !

Franz de Burgos

Commentaires  

#9 Renaud, Serv du Roy 15-02-2016 10:03
Cher Sigismond,

Merci de vos informations très intéressantes.
Votre référence est indiscutable !

Bien cordialement
Citer
#8 Sigismond 13-02-2016 11:43
@Renaud
Le mariage de la première duchesse d'Aquitaine (Mme Mercedes Licer) avec le regretté prince Gonzalve a bien été déclaré nul par l'Église (voir l'État présent de la Maison de Bourbon, édition 2012), même si Mme Licer avait laissé entendre le contraire dans la presse en 2003 : http://servicios.laverdad.es/panorama/corazongente030303.htm
S.A.R. la princesse Emmanuelle est bien devant Dieu la veuve d'un fils de France, et en tant que telle fait partie de notre famille royale, comme cela est bien précisé page 23 de l'État présent de la Maison de Bourbon (édition 2012). La duchesse d'Aquitaine a la préséance protocolaire avant don Juan Carlos I et don Felipe VI.
Vous évoquez aussi une première union du duc d'Aquitaine, il s'agissait d'un simple "mariage civil" avec Mme Carmen Harto en 1983 au Mexique, qui fut très rapidement annulé civilement et jamais enregistré en Espagne.
Citer
#7 Sigismond 13-02-2016 11:15
Cher Renaud,
Bien entendu, nous sommes bien d'acord, les Orléans n'ont pas DROIT au titre de "prince de France" ou "princesse de France", car de toute façon ces faux titres sont des INVENTIONS orléanistes sans fondement historique, c'est pour cela que je les appelle "titres orléanistes".
La branche aînée et elle seule a droit aux titres de fils de France (ducs de Bourgogne et de Berry), fille de France (princesse Eugénie), veuve d'un fils de France (princesse Emmanuelle, duchesse d'Aquitaine), petit-fils de France (don Juan Carlos), petites-filles de France (duchesses de Badajoz et de Soria), et épouse d'un petit-fils de France (doña Sofía).
Citer
#6 Renaud, Serv du Roy 10-02-2016 10:21
Cher Sigismond,

Madame Pratolongo est la troisième épouse de SAR le prince Gonzalve de France. Les deux premières épouses, si peu qu'elles le furent, sont toujours en vie et aucun de ces précédents mariages n'a été annulé par l'Eglise Catholique à ma connaissance...

La titulature de "prince et princesse de France" ne s'attache qu'aux enfants du Roi qui sont effectivement "Fils et Fille de France".

Il ne s'agit absolument pas de titres orléanistes, les membres de cette famille ne pouvant être dénommés que "princes et princesses d'Orléans".

Bien cordialement
Citer
#5 Sigismond 09-02-2016 12:09
La famille royale de France se compose aussi de S.A.R. la princesse Emmanuelle de Bourbon, duchesse d'Aquitaine (née Pratolongo, d'origine française par sa mère née Hardouin). Quant aux enfants de France, ils ne sont pas "princes de France" ni "princesse de France" (titres orléanistes) mais fils de France et fille de France.
Citer
#4 Pellier Dominique 09-02-2016 08:03
Monsieur Prevost, ne comparons ps ce qui n'est pas comparable !!! LOL comme disent nos jeunes !!!!!
Citer
#3 AudeLys 08-02-2016 17:18
C'est vrai. Quelle belle famille !
Citer
#2 PREVOST 08-02-2016 11:25
Quand je vois Hollande par rapport à notre Roi... Bref ! Vive le Roi !
Citer
#1 Pellier Dominique 08-02-2016 09:43
Elle n'est pas belle, notre famille royale ?????
Dieu la bénit et la garde, et garde surtout la FRANCE !!!
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement