La galette de Vexilla Galliae chez les zadistes de Sainte Rita !

Une cinquantaine de personnes ont répondu présent à l’invitation de Vexilla Galliae. La galette des rois a eu lieu à l’intérieur de l’église Sainte-Rita, occupée depuis octobre dernier par quelques « zadistes » déterminés à sauver l’église d’une démolition programmée.

Dans ce contexte, l’évènement convivial prenait une tournure plus militante, et les interventions de Nicolas Stoquer ainsi que de Pierre-Louis Laupies, président de l’association des fidèles de Sainte-Rita, étaient là pour mettre en relief les actions entreprises par les protecteurs de l’église. L’abbé Guillaume de Tanoüarn, qui y célèbre la messe tous les dimanches à 16 heures, nous gratifia également de sa présence.

Pierre-Louis Laupies
Président de l'Association des fidèles de Sainte Rita

L’équipe de Vexilla Galliae a pu rappeler son soutien à cette cause, qui bien qu’apolitique, s’inscrit dans la ligne éditoriale que notre média défend depuis trois ans : la défense de l’héritage chrétien de la France.

Monseigneur le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, qui nous fit l’honneur d’être des nôtres, acheva le bal des interventions en affirmant pleinement sa solidarité avec la défense de l’église de Sainte-Rita. « Vous êtes tous des rois et des reines » conclut-il à l’intention notamment des zadistes.

En guise d’introduction, Dominique Hamel, directeur de publication de Vexilla Galliae, avait lu un mot de Daniel de Montplaisir, retenu au Canada, revenant sur le sens du combat monarchiste et légitimiste, un texte poignant dont Vexilla Galliae a publié les lignes.

Fondé il y a trois ans, en janvier 2013, notre média renouvelle sa fidélité à l’héritier des Capétiens, le prince Louis de Bourbon, et poursuivra, avec l’aide de toutes les bonnes volontés, à défendre la cause légitimiste. Nous remercions l’association des fidèles de Sainte-Rita de nous avoir ouvert les portes de l’église et saluons les zadistes pour leur dévouement et leur juste opiniâtreté.

Stéphane Piolenc

Plan du site

 

Civilisation

|- Histoire
|- Littérature / cinéma
|- Société

 

Tribunes & éditos

|- Editoriaux
|- Tribunes

 

Qui sommes-nous ?

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 28 mars 2018
« Blocage de Montpellier »

11/05 | 3ème Pèlerinage légitimiste au Puy