Le Salut de la France est dans le Roi ! Les 16, 21 et 24 Janvier 2016 : Messes Anniversaires dans toute la France pour le Repos de l'âme du Roi très chrétien Louis XVI

Célébrer une messe en l'honneur de Louis XVI au 21ème Siècle ? Certains s'en émeuvent encore, et pourtant il est important de garder en mémoire qu'il a été tué par les gens qu'il voulait aider. Jusqu'au bout, le Roi Louis XVI a voulu le bien de son peuple et a su pardonner à ses tortionnaires. L'avantage du Roi : " Etre au-dessus des partis ".

Les messes pour Louis XVI, si elles restent d'abord des cérémonies religieuses où l'on se recueille et où l'on prie : " participent de ce que nous appelons le processus de dérévolution dont la France a besoin pour rompre le cycle schizophrène qui l'a coupé d'elle-même depuis deux siècles " constate Bernard Pascaud. Preuve en est que la Révolution française est aujourd'hui remise en cause par une frange non négligeable de penseurs parmi les plus éminents, et surtout de plus en plus de français.

Il nous revient donc de prier pour le repos de l'âme du Roi Louis XVI, de nombreuses messes en ce mois de janvier 2016 dont:

Bordeaux le jeudi 21 Janvier à 19H, Messe en mémoire du Roi Louis XVI et de toute les victimes de la Révolution, et aux intentions de la France. Eglise Saint-Bruno. Et 18H30 Eglise Saint-Eloi, rue Saint-James.

Paris le Jeudi 21 janvier à 10H, place de la Concorde, au pied de la statue de Rouen (côté Hôtel Crillon et Ambassade des Etats-Unis), dépôt de gerbe.

12H à Saint-Denis, Basilique de Saint-Denis, 1, rue de la Légion d'honneur.

18H30, Saint-Nicolas-du-Chardonnet (5ème).

Versailles à 19H, chapelle Notre-Dame des Armées. 4, impasse des gendarmes.

Marseille à 19H, Basilique du Sacré-Coeur, 81, avenue du Prado. La messe, dite à la demande de la Fédération royaliste provençale et Action Française, ainsi que le Souvenir Bourbonien, sera célébrée par Mgr. Jean-Pierre Ellul. A 18H30, Eglise Saint-Pie X, 44, rue Tapis Vert (1er arrdt), Messe chantée, suivie de l'absoute.

Toulon à 18H30, Eglise Saint-François de Paule, Place Louis Blanc et Eglise Sainte Philomène, 125 Bd. Grignan (Quartier du Mourillon).

Lyon à 19H, paroisse de l'Immaculée Conception, 94, avenue de Saxe.

Bayonne à 18H30, cathédrale de Bayonne, Messe célébrée par Mgr. Aillet, évêque de Bayonne, Lescars et Oloron.

Et toujours le 21 Janvier c'est aussi : Grenoble à 18H, à la Collégiale St-André/ Aix à 10H30, Chapelle Notre-Dame de l'Immaculée Conception/ Avignon à 18H30, Chapelle des Pénitents Gris/ Nice à 18H30, Oratoire Saint-Joseph / Lille à 19H, Chapelle Notre-Dame de la Treille/ Perpignan à 18H30, Chapelle du Christ-Roi/ Beaune à 9H, Chapelle de l'Adoration de la Collégiale Notre-Dame/ Chemille à 10H30, Chapelle Saint-Joseph/ Tourcoing à 20H, Eglise Saint-Christophe/ Vichy à 19H, Chapelle du Sacré-Coeur de l'Ecole Jeanne-d'Arc/ Mulhouse à 19H30, Eglise Saint-Etienne/ Clarques (Pas-de-Calais) à 10H30, Chapelle du Château de Clarques/ Sees (Orne) à 18H, La Chapelle de la Croix des Vents/ Les Sables d'Olonnes à 18H30, Chapelle du Sacré-Coeur/ Orléans à 19H, à Notre-Dame de la Recouvrance/ Caumont-sur-Durance ( Vaucluse) à 9H, Eglise de Caumont/ Camblain-l'Abbé ( Pas-de-Calais) à 18H, Ecole St-Jean Baptiste de la Salle.

21 janvier en Belgique

Bruxelles à 19H, Eglise du Couvent Saint-Anne, Avenue Léopold Wiener 27.

Tournai à 11H, Cathédrale de Tournai.

22 Janvier

Angoulème à 18H30, Eglise de Roullet St-Estèphe, le Bourg

23 Janvier

Strasbourg à 16H30, Cathédrale Notre-Dame (Dans la chapelle Saint-Laurent/ Amiens à 11H30, Chapelle Saint-Vincent-de-Paul/ Nimes à 11H, Chapelle Sainte Eugénie, 7, rue Sainte Eugénie/ Lyon à 10H30, Sanctuaire Saint-Bonaventure/ Périgueux à 16H, Notre-Dame de Toutes Grâces/ Tarascon à 18H30, Collégiale Royale Sainte Marthe, Place de la Concorde.

Dimanche 24 Janvier

Paris, à 10H30, Chapelle Expiatoire. Square Louis XVI. 62, rue d'Anjou. 75008. 223ème Anniversaire de la mort du Roi Louis XVI, par l'Institut de la Maison de Bourbon. " Messe célébrée pour la France et la Famille Royale ", en présence de Monseigneur le duc d'Anjou, chef de la Maison royale de France. La Messe sera suivie d'un déjeuner à 12H30 au restaurant " Chez Mollard ", 115, rue St-Lazare à Paris. Courriel: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Abbatiale de la Roê (Mayenne) à 9H15

Brignoles à 17H30, Basilique Sainte Marie-Madeleine, place de la Concorde.

" Il y a des signes du sursaut, des gens qui bougent, des voix qui s'élèvent et qui parlent de plus en plus fort " Philippe de Villiers

Eric Muth

Commentaires  

#6 jacqueline vidal 20-01-2016 17:40
Très encourageant, ce sursaut, ces messes de plus en plus nombreuses célébrées à la mémoire du Roi martyr. Bien sûr qu'il faut prier pour son âme, mais je crois bien que son âme est en bonne place, Là où il faut. Mais il est nécessaire de LE prier, LUI, pour le salut de la France. N'oublions pas qu'il a eu la grâce du martyre et que cette grâce ne lui aurait pas été offerte si sa vie personnelle et politique n'avait pas été ce qu'elle a été. Il a donné sa vie pour son peuple, il a offert ses souffrances et ses humiliations pour sauver son peuple et je suis sûre que cette offrande du Très Chrétien a remué le Ciel tout entier. Grâce à son martyre, une pluie de grâces et de bénédictions va tomber sur la France. Grâce à sa médiation à celle de la Reine, de mme Elisabeth, de TOUS les martyrs et héros de la Révolution et de la Vendée, la France sera sauvée , surtout du danger terrible qui la menace en ce moment même... Vivat Rex in aeternum !
Citer
#5 xavier 20-01-2016 07:44
Messe également à Bouillé-Loretz (Deux-Sèvres) le 21 janvier à 19h. Eglise de la paroisse.
Citer
#4 Vianney LARDEAU 18-01-2016 16:25
A Poitiers le 21 : 18h30, collégiale Notre-Dame-la-G rande, sous la forme ordinaire. Célébrée par l'abbé Jean Berthelot
Citer
#3 leon barbanzed 18-01-2016 11:40
L'Eglise catholique orthodoxe de France fait systématiquemen t mémoire de l'Assassinat du Roi Louis XVI, en particulier au cours de la Liturgie Vespérale du jeudi 21 Janvier célébrée comme tous les soirs à 19 H. en la cathédrale St. Irénée 96 Boulevard Blanqui à Paris.
Diacre Georges.
Citer
#2 PELLIER Dominique 18-01-2016 08:24
Il s'agit de prier pour le repos du Roi martyr qui a, comme nous le savons, quel qu'Il fut, voulu éviter le malheur de Ses sujets, mais aussi de prier pour notre FRANCE, demander à Dieu de nous inspirer les moyens PACIFISTES de remettre à Sa tête un roi en Louis XX.
Citer
#1 Charles Meret Zolver 18-01-2016 08:14
Toutes les "bonnes" actions du monde ne sont rien comparées au Saint Sacrifice de la Messe...
Cette liste, bien évidemment, n'est pas exhaustive, permettez- nous simplement d' ajouter que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X célébrera le Saint Sacrifice de la Messe aux mêmes intentions et à cette même date un peu partout dans notre belle France, notamment au château de la Chapelle d'Angilon dans le Cher à 18h30 (Messe célébrée par M. l'abé Tranchet).

Loué soit Notre Seigneur Jésus- Christ vrai Roy des Francs, béni soit son Saint Nom!

Union de prière

Charles
Citer

Ajouter un Commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Caricature du 16 juin 2017
« La République en marche ! »

Aucun événement